Bordeaux - Gasset : "Ben Arfa va retrouver son niveau"

Bordeaux - Gasset : "Ben Arfa va retrouver son niveau"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 mars 2021 à 09h56

Une nouvelle fois remplaçant mercredi soir lors de la défaite de Bordeaux face au PSG (0-1), Hatem Ben Arfa a bien failli égaliser lors de son entrée en jeu. Et son entraîneur assure qu'il compte toujours bien sur lui. 

 

Il avait sans doute coché cette date sur son calendrier. Mais Hatem Ben Arfa était encore remplaçant mercredi soir pour ses retrouvailles avec le PSG, où il a vécu une expérience plus que compliquée entre 2016 et 2018. Auteur d'une prestation convaincante lors du match aller au Parc des Princes, où il avait notamment délivré une passe décisive à un autre ancien Parisien, Yacine Adli, sur le but égalisateur des Girondins (2-2), il était donc de nouveau sur le banc, comme face à Metz quatre jours plus tôt, lui qui était uniquement rentré pour le dernier quart d'heure lors de cette énième défaite (1-2). 

Il a mystifié la défense parisienne 

Mercredi, il a eu un peu plus de temps de jeu, puisqu'il a eu le droit à un peu moins d'une demi-heure face aux champions de France. Pas de quoi empêcher ce nouveau revers des Bordelais (0-1), qui restent sur une série de sept victoires et un match nul toutes compétitions confondues. Même s'il a bien failli égaliser. Quelques minutes après son entrée en jeu, il a mystifié la défense parisienne avant de décocher une puissante frappe du droit à ras de terre qui s'est échappé de peu du cadre de Keylor Navas (69e).  

"Je l'ai trouvé plus fringant" 

Parfois brouillon, il a tout de même continué à poser des soucis à l'arrière-garde adverse, provoquant notamment un carton jaune de son ancien coéquipier Layvin Kurzawa dans les dernières minutes. Insuffisant pour permettre à Bordeaux de stopper sa série noire. Son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui avait démenti la veille l'existence d'un "cas" Ben Arfa, a ensuite justifié cette nouvelle absence du onze de départ de l'ancien prodige de Clairefontaine. "Il était fatigué, à mon avis, il ne pouvait pas tenir 90 minutes. Il a eu un problème musculaire en janvier parce qu'il était fatigué mais ce soir je l'ai trouvé plus fringant sur les 30 minutes qu'il a jouées. Il va retrouver son niveau", a-t-il assuré. Les Girondins en auraient bien besoin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.