Bordeaux : Deux joueurs menacent de quitter le navire !

Bordeaux : Deux joueurs menacent de quitter le navire !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 14h55

C'est la crise à Bordeaux ! Battu par Caen mardi en championnat (0-2), le club aquitain a mis fin au séjour de Jocelyn Gourvennec sur son banc.

L'entraîneur bordelais, en poste depuis un an et demi, a été démis de ses fonctions ce jeudi matin et provisoirement remplacé par Eric Bedouet. Mais alors que Nicolas De Tavernost est présent au Haillan pour trancher sur le nom du nouveau coach (Michel Preud'homme tient la corde et Andrea Mandorlini est aussi pisté), le patron des Marine et Blanc pourraient avoir à gérer un autre problème plus urgent. Car selon RTL, l'éviction de Jocelyn Gourvennec ne passe pas du tout auprès de certains joueurs de l'effectif. La radio indique que Jérémy Toulalan et Younousse Sankharé, très proche de leur ex-entraîneur, souhaitent quitter les Marine et Blanc et donc résilier leur contrat dès cet hiver. C'est le Breton qui avait fait venir Jérémy Toulalan lors de son arrivée en Gironde à l'été 2016, alors que le milieu de terrain évoluait à Monaco. Même chose pour Younousse Sankharé, relancé à Bordeaux après un gros passage à vide à Lille, après avoir déjà évolué sous les ordres de Gourvennec pendant trois ans à Guingamp. Ce jeudi, le Franco-Sénégalais aurait même prétexté une gastro-entérite pour sécher l'entraînement, explique RTL. Une situation presque inédite qui en dit long sur la situation très compliquée du club bordelais depuis quelques semaines. Au-delà des conséquences sportives (Toulalan est titulaire et capitaine), il y a aussi un enjeu économique autour de ces deux dossiers. Si à 34 ans, Jérémy Toulalan ne possède plus une cote très élevée sur le marché des transferts et que son contrat se termine en juin prochain, celui de Younousse Sankharé s'étend jusqu'en 2021.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Bordeaux : Deux joueurs menacent de quitter le navire !
  • Bravo les mecs, cela s'appelle avoir du respect .Encore Bravo

  • PALOIS ecarté
    TOULALAN en defense centrale
    c'est bien un choix de GOUVENEC non?

    PALLOIS:un des meilleurs nantais alors !........

  • je ne vais plus au stade , et j'ai resilier mon abonnement BIEN sport
    que GOUVENEC soit un bo entraineur , c'est une chose , mais qu'on le veuille ou non , les girondins sont victime d'une attaquatte inexsitante et d'occasions inmanquable MANQUEES;
    C est bien lui qui les a voulu et n'a plus voulu certains
    pourquoi , avoir ecarté PELLENARD ? VADA ET LABORDE ?
    et , aprés avoir pendant dix matchs choisi la méme equipe , aujourd'hui , il change à chaque match.
    meme s il y a eu des honteuses erreure d'abitrage , les les bordelais auraient du mener 2 ou 3 à zero
    l'entraineur doit assumer

    Je crois que je faire pareil.

  • BRAVO § Deux hommes nets !

    Ah bon ??
    Un entraineur qui change d'équipe à chaque match ,aucun automatisme de créer par ces rotations ...tant qu'à Toulalan ,je pense qu'il peut prendre sa retraite et pour remplacer Sankaré pas de problème d'autres joueurs que lui et tout aussi bon sont sur le marché car il n'a jamais cassé 3 pattes à un canard ...la preuve puisque Gourvennec l'avait mis sur la touche pendant 3 matchs .

  • BRAVO § Deux hommes nets !