Bordeaux : Deux attaquants dans le viseur

Bordeaux : Deux attaquants dans le viseur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 29 décembre 2019 à 18h35

En quête d'un renfort offensif cet hiver, Bordeaux et Sousa suivraient de près le cas de Nikola Kalinic et Munas Dabbur, deux anciens protégés du Portugais.

Si Bordeaux devrait dégraisser sa masse salariale en janvier, un recrutement est espéré pour renforcer la pointe de l'attaque. Le profil ciblé, d'après les informations de Girondinfos, est celui d'un attaquant costaud, avec de l'expérience. Dans cette optique, les Girondins ont ciblé deux joueurs, toujours selon Girondinfos : Nikola Kalinic et Munas Dabbur. Olivier Giroud était aussi dans le viseur de Bordeaux, qui avait réussi à attirer l'été dernier son ancien coéquipier à Arsenal Laurent Koscielny. Mais l'international français est devenu trop cher, en raison de la montée des enchères due aux nombreux clubs intéressés par ses services, pour les Girondins. Kalinic et Dabbur, qui ont déjà évolué sous les ordres de Paulo Sousa, visiblement en première ligne sur le dossier du Mercato, sont plus accessibles pour les finances bordelaises.


Kalinic pas chaud pour partir, Dabbur à la cave

Le premier est actuellement prêté à l'AS Rome par l'Atlético Madrid jusqu'en juin. Mais les Giallorossi sont chauds pour casser son prêt dès janvier. L'international croate (31 ans, 42 sélections) n'a disputé que six matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont seulement deux comme titulaire, et n'a pas encore marqué. Il Messaggero assure toutefois que Kalinic souhaite rester, même s'il a été proposé à la Fiorentina ou au Genoa. Dabbur entre moins dans le profil recherché. Mais il est aussi sur le marché après une première moitié de saison où il s'est contenté de 9 apparitions toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue Europa. L'international israélien (27 ans, 21 sélections) restait toutefois sur deux saisons pleines avec le RB Salzbourg, avec à la clé 66 buts toutes compétitions confondues. Des statistiques ronflantes, qui ont tout ce qu'il faut pour attirer l'œil des Girondins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.