Bordeaux - Costil : " Une équipe qui se bat "

Bordeaux - Costil : " Une équipe qui se bat "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 16h29

Grand artisan du match nul de Bordeaux face à Rennes ce dimanche en Ligue 1, Benoît Costil a salué l'état d'esprit conquérant de son équipe.



Bordeaux recevait Rennes ce dimanche dans le cadre du 8eme épisode de Ligue 1 pour un duel intéressant entre une formation girondine qui a enchaîné deux rencontres sans défaite, et une équipe bretonne qui restait sur un carton sensationnel infligé au promu Clermont ce mercredi (6-0). Supérieurs sur le papier, les Rouge et Noir ont dominé les débats mais ont longtemps buté sur un Benoît Costil sensationnel devant sa cage. Le capitaine des Girondins de Bordeaux a réalisé pas moins de sept arrêts ou parades, écœurant successivement Jonas Martin, Hamari Traoré, Gaëtan Laborde et Martin Terrier.


En seconde période les Rennais ont trouvé la faille par l'intermédiaire de l'ex-Girondin Gaëtan Laborde mais les visiteurs n'ont pas réussi à tuer le match par la suite et se sont faits rejoindre à la 88eme minute sur une réalisation du défenseur Mexer (1-1). "Un match compliqué, un adversaire qui nous a été supérieur footballistiquement mais une équipe qui est dans la continuité au niveau de l'état d'esprit, qui ne lâche rien, qui se bat" a volontiers reconnu Benoît Costil après la rencontre au micro de la chaîne du club au scapulaire.

"Y'a une équipe qui se bat, c'est déjà une bonne chose"

"Maintenant, au-delà de ça il faudra travailler, continuer à travailler. Même si on peut s'appuyer sur une base, sur un état d'esprit solide c'est bien. Mainenant il faudra beaucoup de travail sur l'utilisation du ballon, sur l'aspect offensif, même défensivement on est parfois limite" a surenchéri le dernier rempart bordelais, lucide quant à la prestation décevante de ses coéquipiers. Néanmoins, il se veut optimiste pour l'avenir. A fortiori si l'effectif dirigé par Vladimir Petkovic conserve sa mentalité conquérante. "Mais y'a une équipe qui se bat, c'est déjà une bonne chose" a martelé le capitaine girondin dans les entrailles du Matmut Atlantique en conclusion de son intervention auprès de la chaine du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.