Bordeaux confirme pour Jules Koundé et Zaydou Youssouf

Bordeaux confirme pour Jules Koundé et Zaydou Youssouf©Media365

Rédaction , publié le mardi 02 juillet 2019 à 19h15

Eduardo Macia, directeur du football de Bordeaux, a confirmé mardi en conférence de presse avoir « reçu une offre conséquente » pour Jules Koundé, qui émane du FC Séville. Idem pour Zaydou Youssouf, à qui il sera demandé s'il souhaite s'inscrire dans le projet girondin.

Eduardo Macia n'a pas donné dans la langue de bois. Présent mardi en conférence de presse pour présenter les premières recrues des Girondins (Enock Kwateng, Mexer, Raoul Bellanova), le directeur du football de Bordeaux a évoqué avec franchise les dossiers chauds du Mercato. Il a ainsi confirmé le possible départ de Jules Koundé, pour qui le FC Séville a aligné 25 millions d'euros et offert un pourcentage à la revente. « Nous n'avions pas l'intention de nous en séparer, a assuré Macia. Nous avons reçu une offre conséquente et nous attendons de voir ce que Jules pensera de l'offre. Il n'est pas poussé dehors, mais nous respecterons sa volonté. » Un contrat de cinq ans attend Koundé au FC Séville.



Benito devrait bien signer pour trois ans

Zaydou Youssouf est sollicité de son côté par Saint-Etienne, qui a déjà bien avancé sur le dossier de l'international français U20, comme l'a reconnu Macia. « Nous avons reçu une offre et nous allons en parler au joueur. Nous voulons des joueurs motivés et ne pas les obliger à rester à Bordeaux. Nous allons voir ce qu'il veut faire. » Au rayon des arrivées, le dirigeant espagnol a affiché sa confiance quant à la venue de Loris Benito, latéral international suisse (27 ans, 3 sélections) qui est libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec les Young Boys de Berne. « Nous sommes en train de finaliser les détails. Nous comptons le faire signer pour trois ans. » Un coup bien senti par les Girondins, qui aimeraient rapidement boucler la venue de deux joueurs supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.