LFP : La première sanction est tombée pour Bastia

LFP : La première sanction est tombée pour Bastia©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 21 avril 2017 à 00h10

En attendant la suite des sanctions, Bastia devra se trouver un autre stade pour disputer son prochain match à « domicile » en L1.

Jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre à titre conservatoire Furiani après les graves incidents qui ont entraîné l'arrêt du match entre Bastia et Lyon dimanche. Les joueurs lyonnais avaient été agressés pendant l'échauffement et à la mi-temps par des pseudos supporters bastiais qui avaient déserté leurs tribunes pour venir se battre. La LFP a également indiqué avoir ouvert un dossier d'instruction qui débouchera très probablement sur d'autres sanctions plus lourdes le 4 mai prochain.

 
Terrain neutre et huis clos
 

Le 29 avril prochain, le Sporting Bastia recevra donc Rennes sur terrain neutre et à huis clos pour son match de la 35eme journée de Ligue 1. Les Corses pourraient disputer cette rencontre à Gueugnon comme cela avait été le cas il y a quelques années. Par ailleurs, Bastia risque d'avoir un autre problème sur le dos puisque la LFP a mis en délibéré le dossier de l'après match houleux entre Bastia et Nantes en mars dernier. L'égalisation des Nantais avait provoqué une bagarre générale dans les couloirs de l'enceinte corse entre joueurs, dirigeants et membres du staff des deux clubs selon plusieurs témoignages.

 
La Tribune Loire suspendue à titre conservatoire
 

La Commission de discipline de la LFP a également décidé de suspendre à titre conservatoire la Tribune Loire de La Beaujoire. Lors de la réception de Bordeaux le 16 avril, des supporters nantais avaient jeté des fumigènes en direction de Cédric Carrasso. Contre Lorient et Guingamp, cette tribune de La Beaujoire sera donc vide.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
34 commentaires - LFP : La première sanction est tombée pour Bastia
  • on veut tous virer les corses de la ligue 1 ou 2

    mais après qui seront les tetes de turc des instances du foot

    les bretons ! les parigos ! les nicois ...........

    vous les pseudos Français soyez contents que les corses assainissent toutes ces injustices au profit de tous les clubs Français

    advienne que pourra

    Jusqu'à ce jour la CORSE est Française Monsieur!!
    Vous seriez bien emmm.....dé si nous vous donnions votre indépendance, vous dépendez tellement du continent que nous ferions des économies.

    Pauvre individu qui dans cette remarque excuse totalement ces abrutis qui ne sont rien d'autres que des braves en meute et des loques quand ils sont seul.... Alors triste individu ne vous en déplaise la Corse est Française et si nous ne vous apportions rien vous ne seriez rien.... Sanction bien plus grave rétrogradation au cinquième niveau avec obligation malgré les résultats d'y rester trois ans par niveau!!

    par qui sont teleguides tous ces abrutis?la corse ne connait que la violence ne sait regler ses problemes que par la violence qu'avec des bombes! ils parait que c'est ça etre un homme!!! lol

  • ce ne son t pas des supporters..... mais des "mafieux" ..... enfin ce sont des Corses !!!

  • Depuis le temps que ça dure, il faut les virer de la L1 et même peut-être du foot en général ! Ça suffit !!

    Une poignée de supporters excités n'est pas le reflet de la Corse et Des Corses ..... quand à toi " aoutien " ou que tu sois et qui que tu sois ..... tu ne dois pas avoir bac + 20 au regard de tes propos et j'espère pour toi que tu ne viens pas passer tes vacances dans mon ile ... ce serait un comble même si les lois de l'hospitalité sont sacrées ... un bon bourre pif te ferait le plus grand bien !!

    les insultes sont faciles derriere un ecran.....................

    Le seul club qui compte des morts (2) et un jeune de 18 ans sur un fauteuil roulant pour le restant de ses jours par l'action de ses "supporters" est le PSG: vous demandez la même chose???????

    scootard!! la corse a bien besoin des aoutiens comme tu dis! sinon elle vivrait avec quel fric? celui de la mafia corse ? ça ne sera pas avec mon argent!! il y a du soleil ailleurs!! dommage car cette ile est magnifique mais les corses l'abiment!!!

  • a art Bastia quel club a joué une finale de la coupe UEFA en gagnant
    tous ses matchs aller/retour, quel club ?
    ASSE ? BORDEAUX ? OM ? ASM? NANTES ? OL ? PSG ?
    Alors respect sportif pour Bastia

  • il faut purement et simplement exclure Bastia de la L1

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]