L2 - Bastia : Une sanction judiciaire de cinq ans pour Pierre-Marie Geronimi

L2 - Bastia : Une sanction judiciaire de cinq ans pour Pierre-Marie Geronimi©Media365

Antoine Delplanque, publié le mercredi 31 mai 2017 à 13h30

En raison de faits liés à sa société de location de voitures, le président de Bastia Pierre-Marie Geronimi a été condamné à cinq ans d'interdiction de gérer une société. Il a fait appel de cette décision.

Pierre-Marie Geronimi n'est pas près de rediriger un club. Le président de Bastia a été condamné à cinq ans d'interdiction de gérer une société par le tribunal de commerce de Bastia, a-t-on appris ce mercredi à l'AFP. La cause de cette sanction ? Le dirigeant corse est apparemment poursuivi pour des faits liés à sa société de location de voitures, actuellement en liquidation judiciaire. Bien que cela ne soit pas en lien avec le football, son interdiction s'applique à toutes ses activités.
Une sanction suspendue jusqu'au 13 juin
Pierre-Marie Geronimi ne compte pas en finir avec cette affaire. Le boss du Sporting - du club relégué en Ligue 2 - a décidé de faire appel suite à cette décision judiciaire. Ainsi, la sanction est pour l'instant suspendue jusqu'au 13 juin, date à laquelle il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bastia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L2 - Bastia : Une sanction judiciaire de cinq ans pour Pierre-Marie Geronimi
  • on attend la suite...........

  • Mama Corsica ! Bein oui les Corses devraient savoir se cantonner à ce qu'ils savent le mieux faire: la chanson de qualité. N'est-ce pas Patrick Fiori, i muvrini et consorts? Je déconne, quelle tristesse ces gens qui se repli pathétiquement sur leur petite culture sans grand intérêt....

    Notre culture, même si vous la trouvez petite, a le mérite d'exister et nous en sommes fiers. Parlez nous un peu de la vôtre......si vous en avez une. De plus cela n'a rien à voir avec le sujet de l'article.

    je suis d'origine corse et fière de mes origines pourquoi tant de haine envers eux ,ils sont très fidèle en amitié contrairement à certains et je dit bien à certains continentaux ,aller passer quelques jours en corse avant de critiqué,la culture corse

    Je la critique comme je critique n'importe quel particularisme. Quand je parle de repli, c'est de façon général, oui que le vouliez ou non, se recroquevillez sur sa petite culture c'est d'un navrant!

  • gageons que l'action judiciaire s'étouffe ... les nationalistes corses ne vont pas rater cet exploit, de défaire les corses des griffes de la justice, par élus interposés ! y a pas de magouilles té !

  • Pas très finaud le président !

  • Et pas de sanction pour le match contre Lyon ???

    Déjà fait