L2 - Bastia : La DNCG rétrograde aussi le Sporting

L2 - Bastia : La DNCG rétrograde aussi le Sporting©Media365

Rédaction , publié le jeudi 22 juin 2017 à 18h28

Au lendemain de l'AC Ajaccio, c'est le SC Bastia qui a été relégué administrativement en National 1 par la DNCG ce jeudi.

La DNCG tranche dans le vif pour les clubs corses. Après avoir pris des mesures d'encadrement pour le Gazélec Ajaccio et prononcé la rétrogradation administrative de l'AC Ajaccio en National 1, le gendarme financier du football français s'est cette fois attaqué au SC Bastia. Ce jeudi, le Sporting a été à son tour relégué à l'échelon inférieur, ce qui impliquerait une double relégation, le club corse ayant déjà connu une descente en L2 sur le terrain sportif.
Les dirigeants pas inquiets
Le déficit du club au moment de passer son audience était de 3,5 millions d'euros. Un résultat qui explique vraisemblablement la décision de la DNCG, qui a en outre décidé de valider les budgets d'Amiens, Nantes, Lens et Brest ce jeudi. Une mesure provisoire qui peut permettre à Bastia de s'en sortir en appel. D'ailleurs, comme leurs homologues ajacciens, les dirigeants bastiais restent sereins. « Les délais d'appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d'équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition », peut-on lire sur le site du SCB.
Le Red Star provisoirement repêché 
Alexander Djiku est à ce jour le joueur de l'effectif de Rui Almeida qui semble posséder la plus importante valeur marchande. Mais il sera difficile de le vendre 3 millions d'euros, même si plusieurs clubs de Ligue 1 le suivent avec intérêt (Caen, Strasbourg, Bordeaux). Parmi les autres joueurs susceptibles de faire leurs valises cet été, on peut citer Sadio Diallo, Lassana Coulibaly ou encore Jean-Louis Leca. En attendant, dans l'ordre protocolaire, c'est au tour du Red Star d'être provisoirement repêché en Ligue 2.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - L2 - Bastia : La DNCG rétrograde aussi le Sporting
  • Espérons que ce soit un mal pour un bien, que cette relégation fasse partir tous ces soi-disant "bénévoles" qui dirigent le club, à commencer par son président. Tous les ans c'est le même problème, le club brade les seuls joueurs ayant une valeur marchande pour combler le déficit et payer les dettes et l'équipe est composée en majorité de joueurs prêtés. L'équipe dirigeante en place a réussi à détruite la belle dynamique qui s'était créée suite justement à une remontée de national en ligue 1. Elle n'a pas su prendre les sanctions nécessaires contre les quelques supporters responsables d'incidents à répétition, en se posant à chaque fois en victime. Ce qui arrive aujourd'hui est malheureusement mérité et logique.

  • ça fait des années que le club donne le bâton pour se faire frapper.... c'est navrant car Bastia est une plate forme historique du foot français. On les compte les clubs français ont atteint une finale de coupe d'Europe. Malheureusement staff et supporteurs ont fait en sorte de provoquer la chute.

    Et sans doute et surtout aussi supporters des équipes adverses venus provoquer.

  • quelle honte les vdirigeants voulaient pa peau des corses

  • Commentaires haineux comme d'habitude. Alors pourquoi êtes-vous si nombreux à venir chez nous tous les ans si vous nous détestez tant ?

    J' y ai vécu et travaillé longtemps: je connais comme ma poche.
    Partir à été une bénédiction et je n' y remettrai jamais les pieds: la pire mentalité des endroits où j' ai vécu.
    Quant à venir en vacances; les gens ont parfaitement le droit d' apprécier la Méditerranée et le soleil: ils appartiennent tous.
    D' autant que, jusqu' à nouvel ordre, vous êtes Français étant donné que vous n' avez jamais eu le courage de prendre voter totale et réelle indépendance.

    Ehla, ça vous va bien d' écrire ça: " a part cracher la haine et les insultes pas grand chose" : c' est exactement ce que fait la majorité des corses sur la France!

    les français aiment bien passer leurs vacances à l'étranger

    avatar
    IFF20000  (privé) -

    dersou , t'as encore mal au fion????

    La Corse est merveilleuse. J'adore. Les Corses sont fort sympathiques (!). Dans l'Ile de beauté, il vous suffit de vous taire, d'accepter leurs dictats, d'approuver la préférence régionale (!), de "vomir" sur l'estranger, et, je vous assure, vous aimerez les Corses. Moi, ça ne me dérange pas. C'est LE folklore et voir des bonshommes encagoulés et armés, ça fait partie du quotidien. Forza Bastia.

  • Très bonne chose. Le comportement lamentable des supporteurs et des dirigeants de Bastia justifiait de toute façon la relégation de ce club.