Tout savoir sur Rennes - Dijon

Tout savoir sur Rennes - Dijon©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 25 avril 2021 à 09h45

Rennes reçoit Dijon dimanche (15h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Rennes est sur une excellente dynamique et peut croire plus que jamais à une qualification européenne en fin de saison. Pour cela, il faudra se faire d'un Dijon dernier mais qui a enfin retrouvé le chemin de la victoire face à Nice le week-end dernier. Le DFCO sait ce qu'il doit faire pour repousser d'une semaine supplémentaire l'officialisation de sa relégation...


Les stats à connaître (avec Opta)

Dijon affiche une moyenne de 1.5 point par rencontre face à Rennes en Ligue 1 (4 succès, 3 nuls, 3 défaites), son meilleur ratio face à un adversaire actuellement dans l'élite affronté au moins 10 fois.

Dijon est l'adversaire que Rennes a accueilli le plus souvent en Ligue 1 sans jamais s'incliner parmi les clubs actuellement dans l'élite (4 fois - 2 victoires, 2 nuls).

Rennes est invaincu lors de ses 5 dernières rencontres en Ligue 1 (4 succès, 1 nul), après avoir perdu chacune des 5 précédentes.

Si Dijon s'incline face à Rennes, il sera officiellement relégué en Ligue 2. Cela serait la 2e relégation du club bourguignon dans l'antichambre de l'élite après 2011/12.

Rennes a remporté ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 : 1-0 v Strasbourg et 1-0 v Nantes - le club breton n'a plus fait la passe de 3 sur une même saison depuis octobre-décembre 2019 (5).

Dijon a perdu ses 7 derniers déplacements en Ligue 1, seul Crotone (10) fait pire actuellement parmi les équipes des 5 grands championnats européens. C'est également la pire du genre pour le DCFO dans son histoire dans l'élite.

Les passes réussies par le joueur de Rennes Steven Nzonzi en Ligue 1 cette saison ont parcouru une distance de 34 kilomètres, total le plus élevé pour un milieu de terrain.

Le milieu de terrain de Dijon Bersant Celina est le joueur qui a délivré le plus de passes décisives (5) sans inscrire le moindre but en Ligue 1 cette saison.

Le défenseur de Dijon Bruno Ecuele Manga a été capitaine à 33 reprises au coup d'envoi en Ligue 1 2020/21, plus que tout autre joueur. Il est également le joueur qui a effectué le plus de tirs sans tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface dans l'élite cette saison (29 tirs).

Bruno Génésio a récolté 13 points lors de ses 6 premières rencontres à la tête de Rennes en Ligue 1 (4 succès, 1 nul, 1 défaite) - égalant le meilleur départ pour un entraîneur dans l'histoire du club breton qui avait été établi par son prédécesseur Julien Stéphan en 2018/19 (13 également).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.