Rédaction Media365, publié le dimanche 05 octobre 2025 à 09h15
Le Havre reçoit Rennes dimanche (17h15) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Le Havre avance tout doucement ces dernières semaines, après avoir pris deux points sur ses trois dernières rencontres. Le HAC est à la limite de la zone rouge avant cette journée. Du côté de Rennes, on commence à grincer des dents après un nul frustrant contre Nantes puis un autre contre Lens après avoir joué l'intégralité de la rencontre en supériorité numérique. Face à un "petit", Habib Beye et ses hommes sont attendus au tournant.
Les stats à connaître (avec Opta)
Le Havre a perdu quatre de ses cinq dernières réceptions de Rennes en Ligue 1 (1V), après ne s'être incliné que lors d'une des 16 premières (7V 8N).
Lors de son dernier match à Metz (0-0), Le Havre est resté muet pour la troisième fois en Ligue 1 en 2025, seuls Lyon (2) et le Paris SG (1) l'ont été moins souvent parmi les équipes présentes dans l'élite depuis le début d'année. Le HAC a également enregistré sa deuxième clean sheet de l'année, plus faible total parmi ces équipes.
Après un 0-0 lors de la dernière journée (v Lens), Rennes pourrait enchaîner deux matches nuls et vierges en Ligue 1 pour la première fois depuis janvier 2014 (2). Les Bretons pourraient par ailleurs terminer deux rencontres de suite sans marquer dans l'élite pour la première fois depuis novembre 2024 (3).
Depuis le début de la saison dernière, Rennes est l'équipe affichant le plus de défaites à l'extérieur en Ligue 1 (13), ainsi que l'une des deux ayant pris le moins de points en déplacement (15, comme Auxerre) parmi celles présentes dans l'élite sur toute la période.
Selon le modèle des Expected Points, Le Havre « devrait » être classé huit places devant son rang actuel (15e avec 5 pts dans la réalité, 7e avec 9.3 Expected Points), soit le plus large différentiel négatif (-4.3) en Ligue 1 2025/26. Rennes est de son côté l'équipe qui surperforme le plus avec six places de mieux que son classement réel (8e avec 9 pts contre 14e avec 6.7 xPts).
Rennes n'a passé que 54% de son temps de jeu à onze contre onze en Ligue 1 2025/26 (293 minutes), plus faible ratio de l'élite.














