L1 (J4) : Tout savoir sur Nantes-Lyon

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 10h00

Dans l'optique de la quatrième journée de Ligue 1, le FC Nantes reçoit l'Olympique Lyonnais, ce vendredi (21 heures). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

L'OL doit impérativement réagir. Seizième de Ligue 1, l'équipe dirigée par Peter Bosz n'est pas encore parvenue à s'imposer après trois journées de Championnat de France, avec des nuls face à Brest (1-1) et Clermont (3-3) ainsi qu'une lourde défaite face à Angers (3-0). De fait, le déplacement de Lyon à Nantes, ce vendredi soir pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1 (21 heures) semble déjà très important. En face, l'équipe d'Antoine Kombouaré se situe à la huitième place du classement et reste sur une courte défaite concédée dans le derby face à Rennes (1-0).

Les stats à connaître :

Historiquement, lors des affrontements en Ligue 1 disputés depuis l'exercice 2010-2011, le bilan est favorable à l'OL, qui compte 9 victoires. Nantes s'est imposé à 2 reprises, et il y a eu 4 matchs nuls.

Lors des trois premiers matchs de l'OL, Houssem Aouar a tenté le plus de tirs (10). Du côté du FC Nantes, c'est Ludovic Blas, avec 7 tentatives, qui s'est le plus souvent illustré.

Auteur d'un doublé lors du match nul prolifique face à Clermont dimanche dernier (3-3), Moussa Dembélé sera forcément un joueur à surveiller pour la défense du FC Nantes.

La défense de l'OL, elle, ne brille pas. En 3 matchs, Lyon a encaissés 7 buts, comme Montpellier et Strasbourg. Avec 8 buts encaissés, c'est Lille qui possède la pire défense de l'élite en ce début de saison.

L'attaquant du FC Nantes, Moses Simon, est le meilleur passeur de Ligue 1 avec 3 passes décisives délivrées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.