L1 (J34) : Tout savoir sur Saint-Etienne - Toulouse

L1 (J34) : Tout savoir sur Saint-Etienne - Toulouse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 17 mai 2025 à 09h45

Saint-Etienne reçoit Toulouse samedi soir (21h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

C'est le match du maintien pour l'AS Saint-Etienne. Vainqueurs la semaine dernière, les Verts doivent s'imposer contre le TFC tout en espérant que Le Havre ne s'impose pas sur la pelouse de Marseille pour pouvoir se maintenir dans l'élite. Un match évidemment crucial pour l'ASSE, beaucoup trop fragile défensivement cette saison mais qui a encore une chance. Toulouse, de son côté, est invaincu depuis trois rencontres et peut encore grimper sur la 10e place.

Les stats à connaître (avec Opta)

St Etienne n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches contre Toulouse en Ligue 1 (4V 4N), c'était cette saison lors du match aller et un succès 2-1 du Téfécé au Stadium le 13 décembre 2024.

St Etienne n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers ultimes matches d'une saison de Ligue 1 (3N 3D), 5-0 contre Lille en 2017/18.

St Etienne a gardé une clean sheet à Reims lors de la dernière journée mais n'a encore pas réussi à enchainer deux rencontres de Ligue 1 sans prendre de but cette saison.

Toulouse reste sur trois matches sans défaite en Ligue 1 (1V 2N) après avoir perdu les cinq précédents.

Les neuf matches à domicile de St Etienne en Ligue 1 en 2025 ont produit 38 buts (15 marqués, 23 encaissés), co-plus haut total depuis le début de l'année (38 également pour Marseille). Les Verts ont par ailleurs encaissé au moins trois buts lors de cinq réceptions en championnat sur la période, co-plus haut total dans le Top 5 européen avec Southampton.

Toulouse n'a pas trouvé la faille lors de ses deux derniers matches à l'extérieur en Ligue 1 (0-1 à Reims puis 0-0 à Nantes) mais n'est plus resté muet lors de trois déplacements de rang dans l'élite depuis décembre 2019-février 2020 (5), avant sa dernière relégation en Ligue 2.

Le milieu de terrain de Toulouse Cristian Casseres a été au départ de 36 séquences se terminant par un tir en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.