L1 (J32) : Tout savoir sur Angers - PSG

Rédaction Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 09h00

Angers reçoit le PSG vendredi soir (21h) en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Un match sans enjeu ? Condamné ou presque à descendre en Ligue 2, Angers reçoit un PSG qui a une autoroute devant lui pour s'offrir un nouveau titre de champion de France. Depuis sa victoire contre Lens samedi dernier, Paris compte en effet huit points d'avance sur son dauphin, avec une grande majorité de clubs luttant pour la relégation à affronter sur cette fin de saison. Les stars parisiennes ne seront pas faciles à motiver...

Les stats à connaître (avec Opta)

S'il s'incline et que les résultats des autres rencontres ne lui sont pas favorables (victoires de Brest et Nantes, Auxerre qui ne perd pas), Angers sera officiellement relégué en Ligue 2. Il faut remonter à Troyes en 2015/16 pour voir une équipe officiellement reléguée aussi tôt dans la saison (J32 également - 2019/20 exclue).

Paris a remporté 17 de ses 18 derniers matches de Ligue 1 contre une lanterne rouge au début de la journée, pour une défaite 2-1 à Dijon en novembre 2019. Le club de la capitale a marqué 70 buts pour seulement 9 encaissés sur la période.

Angers est invaincu lors de ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 (nul 1-1 v Nice puis victoire 1-0 v Lille) mais n'a plus fait mieux sur une même saison depuis septembre-octobre 2020 (3) sous Stéphane Moulin.

Après avoir marqué 18 buts lors de ses 4 premiers déplacements en Ligue 1 cette saison (4.5 de moyenne par match), Paris a inscrit le même total de buts sur les 11 suivants (1.6 de moyenne).

Paris est l'équipe qui a aligné le moins de nationalités différentes au coup d'envoi d'un match de Ligue 1 cette saison (7) : France, Argentine, Brésil, Italie, Maroc, Portugal, Espagne.

Les 6 buts d'Angers contre Paris en Ligue 1 depuis la remontée du club ont été marqués par 6 joueurs différents (Capelle, Toko Ekambi, Mangani, Tait, Ismaël Traoré, Fulgini). Pierrick Capelle est, avec Adrien Hunou, le seul joueur actuel du club à avoir déjà marqué contre Paris en L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.