Rédaction Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 09h15
Angers reçoit Monaco samedi (19h) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Angers a marqué le pas ces dernières semaines, avec seulement un petit point pris sur ses trois derniers matches de championnat. Le SCO compte six points d'avance sur la zone de relégation et ne peut se permettre de garder le même rythme. Monaco, de son côté, reste sur un match nul et livre une bataille intense dans la course à la prochaine Ligue des champions. L'ASM est à deux points du podium avant cette journée.
Les stats à connaître (avec Opta)
Après une série de 7 défaites, Angers a battu Monaco à l'aller en Ligue 1 cette saison (1-0) et pourrait enchaîner 2 succès contre l'ASM dans l'élite pour la 1re fois depuis 1972-1973 (2).
Angers n'a gagné aucun de ses 7 derniers matches à domicile contre Monaco en Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites, dont les 3 plus récents), n'étant sur une plus longue série que contre Toulouse (8) et le Paris SG (13). Il n'y a aussi que contre le PSG (7) que le Sco reste sur plus de revers sur son sol.
Si l'on considère le classement actuel de Ligue 1, Angers a le calendrier le plus difficile de Ligue 1 jusqu'à la fin de saison, avec de futurs adversaires classés à la 8e place et possédant 39 points en moyenne.
Alors que seul le Paris SG (34) avait pris plus de points que Monaco sur les 14 premières journées cette saison (29, comme Marseille), l'ASM affiche le 9e bilan depuis la J15 avec 15 points, un de plus qu'Angers.
Monaco n'a gagné aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites), sa plus longue disette à l'extérieur dans l'élite depuis avril-octobre 2019 (9).
Monaco est l'équipe ayant réalisé le plus récupérations hautes dans le top 5 européen cette saison : 265, pour 55 tirs à la suite de ces situations - là aussi le plus haut total dans ces championnats.