Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 09h36
Deuxième meilleure équipe à domicile de Ligue 1 derrière des Parisiens qu'ils accueillent vendredi soir, les Auxerrois ont hâte de se mesurer au leader.
Battus le week-end dernier à Toulouse après trois victoires de rang (0-2), les Auxerrois n'en restent pas moins ambitieux avant d'accueillir le leader parisien à l'Abbé-Deschamps, vendredi soir (21h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Huitièmes du classement, les Icaunais possèdent le deuxième meilleur bilan à domicile de l'élite (cinq victoires pour un revers) derrière le PSG. "Une équipe largement au-dessus", comme l'avoue leur entraîneur Christophe Pélissier, qui veut toutefois croire à un nouvel exploit, un mois après la victoire à Marseille.
"Le match que tout le monde attend"
Comme ses joueurs, à l'image de Paul Joly, qui a effectué son retour pour une mi-temps à Toulouse après avoir manqué les cinq derniers matchs en raison d'une blessure à un genou. "C'est le match que tout le monde attend depuis la montée, a avoué le défenseur de 24 ans en conférence de presse. J'ai beaucoup d'excitation, mais pas de peur. Je pense qu'on a les moyens de montrer qu'on a le niveau. C'est magnifique de pouvoir jouer à l'Abbé-Deschamps contre une équipe comme le PSG. On a de bons résultats à domicile donc je pense qu'on est capable de faire quelque chose."
"Montrer qu'on est au niveau"
Et que pensent-ils de ces Parisiens un peu au creux de la vague, eux qui sont virtuellement éliminés de la Ligue des champions à trois journées de la fin après avoir enregistré leur troisième revers dans la compétition à Munich et restent sur un piteux match nul contre Nantes en L1. "Le PSG est une grosse équipe. Les individualités ont changé, mais restent très fortes. Il y a de grands joueurs devant. Il faut être capable de faire face à ces joueurs et montrer qu'on est au niveau", avoue encore Joly, un latéral droit qui ne devrait pas chômer, a priori face à Bradley Barcola, même si l'international tricolore n'est pas dans la forme de sa vie.