Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 10h40
Ce vendredi soir, à 20h45, en ouverture de la 22eme journée de Ligue 1, Auxerre se déplace sur la pelouse de Brest. Les Auxerrois ont besoin d'une victoire qui les fuit depuis fin novembre.
Auxerre a besoin de repartir enfin de l'avant. Ce vendredi soir, en ouverture de la 22eme journée de Ligue 1, les Auxerrois, qui occupent actuellement la onzième place du classement du championnat de France, sont en déplacement sur la pelouse de Brest, huitième. Ce jeudi, Christophe Pélissier était présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Le technicien auxerrois sait qu'il s'apprête à affronter un adversaire particulièrement solide, dans des propos rapportés par le compte X (ex-Twitter) de son club : "Brest a un effectif important en qualité et quantité. C'est une équipe avec beaucoup de qualités, qui met beaucoup de pression. Ils ont repris leur rythme de croisière en championnat."
Auxerre, refaire le coup du match aller
Les Auxerrois tenteront, très certainement, de s'appuyer sur le match aller remporté brillamment sur le score de 3-0. En comptant cette rencontre, l'AJA avait enchaîné, dans l'élite, à cette même période, une série de cinq victoires, trois matchs nuls et deux défaites : "Le match aller avait lancé une bonne série, on espère que ce sera encore le cas. On doit encore faire plus." Depuis, Auxerre marque le pas. La dernière victoire des Bourguignons remonte au 24 novembre dernier. C'était en Ligue 1 contre Angers (1-0). Depuis, les hommes de Christophe Pélissier restent sur une série de dix rencontre sans succès, toutes compétitions confondues (cinq matchs nuls, cinq défaites) : "Même si la série n'est pas très bonne, on est toujours premiers ou deuxièmes de notre championnat. Mais il faut encore aller chercher au moins quatre victoires avant la fin." Les joueurs auxerrois, promus au début de cette saison, restent motivés à l'idée de bien terminer cet exercice et de s'éloigner le plus rapidement possible de la zone de relégation. A l'image de Ki-Jana Hoever. L'arrière droit (ou défenseur central) néerlandais de 23 ans, prêté par le club anglais des Wolverhampton Wanderers, a assuré : "Tout le monde est positif, prêt à faire le boulot." Réponse sur le terrain, ce vendredi soir, à partir de 20h45.