Valbuena contrarié par Véronique Rabiot

Valbuena contrarié par Véronique Rabiot ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 29 mars 2025 à 12h21

Mathieu Valbuena n'a pas aimé l'intervention de Véronique Rabiot le concernant dans l'émission « Complément d'enquête », diffusée jeudi soir sur F2.

L'émission « Complément d'enquête » consacrée au Paris-SG et à Nasser Al-Khelaïfi a fait parler avant sa diffusion, jeudi soir sur France 2, et cela continue depuis. Des aspects peu reluisants ont été abordés et cela était évident que cela ferait réagir. A la fin du programme, Véronique Rabiot, la maman d'Adrien, aujourd'hui à l'OM et qui a été accueilli de regrettable façon lors du dernier PSG-OM, a été interrogée sur le club parisien que son fils avait quitté dans un climat négatif. Elle a été amenée à réagir sur l'accueil réservé par le public marseillais à Mathieu Valbuena quand celui-ci était revenu au Vélodrome avec le maillot lyonnais sur le dos (une marionnette à l'effigie du Français pendue avait été vue dans les tribunes phocéennes). Se sentant quelque peu piégée, Madame Rabiot n'avait pas apprécié et avait lâché : « Ah ouais, non mais là vous exagérez... Non, je ne peux pas répondre à ça. On parle du PSG ! Vous ne pouvez pas me mettre en difficulté comme ça vis-à-vis de l'OM, enfin quand même ! On ne parle pas d'autre chose. On parle du PSG, de la façon dont il se comporte, des banderoles et pas d'autre chose. »

Valbuena : « Elle a balayé d'un revers de main au lieu de condamner ce qu'il s'est passé »

Celle qui s'occupe de la carrière du milieu international n'avait pas donc pas évoqué Valbuena, ce que le principal intéressé a regretté. « J'ai été très surpris. Elle a balayé d'un revers de main au lieu de condamner ce qu'il s'est passé, a tancé l'ancien Marseillais sur RMC, vendredi. Ça peut se passer n'importe où en France. Je n'ai aucun problème avec l'OM, vous connaissez l'amour que j'ai pour ce club. Je pense qu'elle aurait pu condamner, ça ne veut pas dire qu'elle se mettrait l'OM à dos. Elle peut dire les choses pour ne pas que ça revienne dans le futur. Tu balaies ça d'un revers de main, je ne trouve pas ça très cool. »

Pour Mathieu Valbuena, Véronique Rabiot, assise dans un fauteuil rouge dans la rue à proximité du Parc des Princes comme le veut le principe de « Complément d'enquête », aurait pu beaucoup mieux faire. En gros, elle n'a pas assumé alors que son fils évolue à l'OM depuis l'été dernier. « Tu sais très bien dans quel média tu vas, tu sais très bien qu'on va te poser des questions, a confié le Français. Assume toutes les questions ou alors tu te tais. Tu peux condamner des choses, mais je pense qu'elle n'a pas voulu répondre pour ne pas se mettre à dos les supporters de l'OM. » Âgé de 40 ans, Valbuena (52 sélections, 8 buts) joue encore, en Grèce, à Athènes, au FC Kallithéa, actuel 13e et avant-dernier du championnat hellène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.