UNFP : L'absence du PSG à la cérémonie ne passe pas

UNFP : L'absence du PSG à la cérémonie ne passe pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 mai 2022 à 22h15

Le PSG sera présent au Qatar après la 37eme journée de Ligue 1, les 15 et 16 mai prochains, afin d'effectuer une tournée. Ce faisant, les éléments du club de la capitale ne pourront être présents sur place lors de la cérémonie des Trophées UNFP, prévue le dimanche 15. Et cette absence ne passe pas auprès de Philippe Piat, le président du syndicat des footballeurs professionnels.


Ce mercredi, le PSG a confirmé sa prochaine tournée au Qatar. Dans un communiqué officiel, le club francilien a ainsi annoncé que "tout juste titré Champion de France pour la 10ème fois, le Paris Saint-Germain se rendra à Doha les 15 et 16 mai prochains", puis de préciser : "initialement prévue en janvier dernier, la tournée offrira aux Parisiens l'opportunité de rencontrer leurs supporters qataris et de participer à une série d'activations avec les partenaires du Club présents sur place à l'instar de ALL, Aspetar, Ooredoo, Qatar Airways, Qatar Tourism and QNB. La délégation s'envolera après la rencontre face à Montpellier comptant pour la 37e journée de Ligue 1."

3 éléments du PSG masculin nommés dans les différentes catégories

Forcément, cela tombe mal au niveau du timing. La 30ème cérémonie des Trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1, Ligue 2 et D1 de la saison 2021-2022 se déroulera le dimanche 15 mai prochain et Paris compte 3 éléments nommés dans les différentes catégories dans sa section masculine (Kylian Mbappé, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma) et 5 dans sa féminine (Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Laurina Fazer, Barbora Votikova). Du fait de son bilan de 24 buts et 15 passes décisives en Ligue 1, Mbappé devrait, vraisemblablement, être élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième fois consécutive.


"Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG, mais il y a peu d'espoirs"

Aux yeux de Philippe Piat, président de l'UNFP, l'absence de Mbappé sera plus que dévalorisante pour l'image de la cérémonie. "On a appris cette absence avec beaucoup de désappointement il y a 48 heures. Nous sommes déçus. Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d'espoirs. Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C'est un peu gênant", a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien. Le natif de Bondy, lui, pourrait réaliser une performance historique en devenant le premier à être élu meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat de France lors de la même saison. Il sera en concurrence avec Wissam Ben Yedder (Monaco) Lucas Paqueta (OL), Dimitri Payet (OM) et Martin Terrier (Rennes) pour le trophée UNFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.