Une section sportive mixte de la FFF à Dubaï

Une section sportive mixte de la FFF à Dubaï©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 18 juillet 2019 à 11h34

En septembre prochain, la Fédération Française de Football va ouvrir sa première section sportive scolaire « football » aux Emirats arabes unis.

Grande annonce de la part de la FFF ! La Fédération Française de football va labelliser sa première section sportive scolaire à l'international à Dubaï. En partenariat avec l'Agence pour l'enseignement du français à l'étranger (AEFE), la FFF va permettre aux garçons et filles de pouvoir mélanger foot et cursus scolaire.


Une première en dehors des frontières françaises. « La convention de partenariat signée le 11 juillet dernier pour une durée de trois ans avec l'établissement scolaire prévoit une ouverture aux classes de CM1 à la 5eme à la rentrée prochaine, puis aux classes de CM1 à la 4eme à la rentrée 2020 et aux classes de CM1 à la 3eme à la rentrée 2021. La section sera dirigée par Kevin Denecker, professeur d'EPS titulaire du BEES 1 Football. » C'est le Lycée français international Georges-Pompidou de Dubaï qui accueillera cette première section sportive scolaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.