Une pétition contre Kimpembe sur FIFA 22 !

Une pétition contre Kimpembe sur FIFA 22 !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 novembre 2021 à 10h28

Presnel Kimpembe fait actuellement l'objet d'une pétition afin d'être retiré du jeu vidéo FIFA 22.



La sortie du jeu de simulation FIFA, sur console ou sur PC, représente toujours un véritable évènement. Sorti le 1er octobre dernier, FIFA 22 n'a pas dérogé à cette règle avec une nouvelle fois, des millions de ventes à travers le monde. Du pur bonheur pour les amateurs de jeu vidéo et de football. Un plaisir toutefois gâché pour un grand nombre de "gamers" à cause d'un seul et unique joueur: Presnel Kimpembe. "Depuis la sortie de FIFA 22, Kimpembe a gâché les week-ends de millions de personnes, en particulier dans le mode de jeu FUT Champions. En le retirant du jeu, on obtient un environnement positif pour tous ceux qui jouent" peut-on ainsi lire dans la pétition sur le site change.org.


Quelle est la source de courroux ? Une évaluation trop généreuse du défenseur central. La note générale qui lui a été attribuée dans le jeu est en outre trompeuse. Son 83 (sur 100) masque ses points forts beaucoup mieux notés. Doté d'une force à 87 et d'une agressivité à 90 notamment, Presnel Kimpembe serait un roc défensif particulièrement compliqué à franchir. Et cela ne plaît pas aux joueurs qui ne s'attendaient pas à tomber sur un os de cette taille.

Déjà plus de 5.000 signataires

Ainsi, une pétition écume la toile afin de recueillir le plus de signataires pour obtenir gain de cause auprès de l'éditeur, EA Sports. Le premier objectif de 5.000 a été atteint, désormais la barre des 7.500 est visée. Cependant, il est bien évidemment peu probable que Presnel Kimpembe disparaisse totalement de FIFA 22, bien qu'il s'agisse d'un jeu virtuel. Dans la vie réelle, le champion du monde 2018 est sur la voie d'un retour proche à la compétition après avoir été victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Cette blessure l'a notamment écarté du dernier rassemblement de l'équipe de France et des deux dernières rencontres des Bleus comptant pour les Qualifications du Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.