Un week-end d'hommages pour la légende Just Fontaine

Un week-end d'hommages pour la légende Just Fontaine©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 00h50

Just Fontaine s'est éteint il y a quelques jours à l'âge de 89 ans. Légende du football français, les clubs lui ont rendu un vibrant hommage ce week-end, dont le Stade de Reims, club avec lequel il s'est construit son plus beau palmarès.



Disparu ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans, Just Fontaine, légende du football français et du Stade de Reims a reçu un vibrant hommage sur les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.

Son portrait n'est pas passé inaperçu dans les stades des championnats français. Une minute de silence et d'applaudissements a été respectée pour rendre hommage à Just Fontaine. Recordman de buts (13) avec l'équipe de France sur une phase finale de Coupe du Monde (en Suède, 1958), le buteur tricolore a marqué les esprits durant sa carrière. C'est d'ailleurs au Stade de Reims, qu'il connaît ses heures de gloire. Champion de France à trois reprises (1958, 1960, 1962), il fait le doublé en 1958 avec la victoire en Coupe de France. Un an plus tard, en finale de Coupe d'Europe, son équipe s'incline (2-0) face au grand Real de Raymond Kopa et Alfredo Di Stefano.

Reims pour l'éternité

Ce week-end, la ville de Reims s'est associée à la famille de Just Fontaine et c'est au stade Auguste Delaune que les attentions se sont multipliées pour souligner l'immense carrière de cet homme. Avant la rencontre face à l'AC Ajaccio, une fresque conçue par l'artiste rémois Kusek a été dévoilée, en présence de la famille. On a pu apercevoir sur les poteaux des buts, le visage de "Justo" avec l'inscription "ÉTERNELLE LÉGENDE". Dans le rond central, un portrait était visible avant le début du match.

La ville de Reims va également diffuser 145 portrait du buteur français dans les semaines à venir. 145, comme le nombre de buts inscrits avec le club rémois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.