U19 : Un choc PSG-OM en demi-finales

U19 : Un choc PSG-OM en demi-finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 mai 2023 à 14h20

Après des quarts de finale à suspense, le dernier carré du championnat de France U19 verra le PSG et l'OM s'affronter le week-end prochain à Orléans, alors que l'autre demi-finale mettra aux prises Lens et Nantes, tenant du titre.

Le week-end prochain promet d'être animé à Orléans ! Après la finale de la Coupe de France féminine, remportée par l'OL contre le PSG (2-1), le stade de la Source va accueillir les demi-finales du championnat de France des moins de 19 ans. Avec, dimanche après-midi, un « Classique » qui risque de faire des étincelles entre Parisiens et Marseillais. La veille, le FC Nantes, tenant du titre, sera opposé au RC Lens. Des Sang et Or qui menaient 3-1 à Bollaert contre Troyes à un quart d'heure de la fin, avant de se faire reprendre. Mais Kembo Diliwidi a fini par offrir la victoire aux Nordistes (4-3). Les Nantais reviennent eux de loin, puisqu'ils ont arraché la prolongation au bout du temps additionnel face à Montpellier (2-2), grâce à un but d'Abdoulaye Camara (90e+7), avant de s'imposer aux tirs au but (4-2).


Une séance de tirs au but par laquelle ont également dû passer les jeunes Marseillais, après avoir été rejoints par Auxerre (3-3). Glossoa et Dago, les deux derniers tireurs bourguignons, ont manqué leurs tentatives, permettant à l'OM de s'imposer 4-3 et de rejoindre le dernier carré. Et ils y affronteront donc le PSG, recordman des titres dans la compétition depuis 2010 (3). Ethan Mbappé (photo) et ses coéquipiers ont effectué une véritable « remontada » à Angers, qui menaient 2-0 après vingt minutes de jeu. Mais les hommes de Zoumana Camara sont revenus à hauteur à l'heure de jeu, avant de s'imposer sur une réalisation d'Ilyes Housni (3-2, 75e). "Le match contre Marseille ? C'est une belle affiche, un « Classique » est toujours très excitant pour les joueurs. Cette fois-ci, ça se jouera sur un terrain neutre, donc ça va être du 50/50. Déjà, on va bien récupérer et se reposer, avant de continuer cette aventure. On va bien préparer ça et ça va être excitant à jouer", a confié Camara à PSG TV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.