U19 : Le PSG renverse l'OM

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 18h49

En demi-finale du Championnat de France U19, le PSG a renversé l'OM ce dimanche (2-1) et rejoint le tenant du titre, Nantes, en finale.

Ce dimanche au stade de la Source d'Orléans se sont tenues les deux demi-finales du championnat de France U19. Dont un Classique entre le PSG et l'OM ! Tombeurs d'Auxerre aux tirs au but, les Phocéens avaient tremblé en quart. A l'instar des joueurs de la capitale, menés 0-2 par Angers avant de combler leur retard et d'inscrire le but de la qualification par l'intermédiaire d'Ilyes Housni. Un scénario à sensation auquel les protégés de Zoumana Camara se sont habitués visiblement.

Francois-Régis Mughe, héros éphémère de l'OM en Coupe de France suite à son but avec les professionnels contre Annecy en quart avant l'élimination des Ciel et Blanc lors de la séance de tirs au but, a bien failli revêtir une nouvelle fois la cape de super-héros. Idéalement placé entre un défenseur parisien et le gardien de but, l'attaquant camerounais a placé une tête victorieuse pour offrir l'avantage aux siens (0-1, 18eme). Or, cette ouverture du score a galvanisé les Rouge et Bleu qui ont par la suite pris le jeu à leur compte.



Vimoj Muntu Wa Mungu a trompé Jelle Van Neck d'une balle piquée subtile (40eme). Mais en raison d'une position de hors-jeu l'égalisation a été refusée. Une sentence toutefois inévitable pour l'OM tant le travail des Ethan Mbappé et Noah Lemina entre autres est efficace. L'incontournable Ilyes Housni est alors sorti de sa cachette pour égaliser dans un premier temps, d'un tir enroulé instantané se logeant dans le petit filet opposé du portier marseillais (1-1, 59eme).

Housni, ce sérial-buteur

Puis dans le temps additionnel, l'attaquant a poignardé l'OM en faussant compagnie aux défenseurs dans la profondeur puis en dribblant Jelle Van Neck avant de conclure du pied gauche (2-1, 90eme+2). Forcés de tenter le tout pour le tout avant le coup de sifflet final, les Olympiens ont bien cru obtenir un penalty grâce à... leur portier, monté aux avant-postes sur corner. Mais le geste de Nehemia Fernandez Veliz n'est pas réprimandé par l'arbitre.

Pour la première fois depuis 2016, le PSG retourne en finale du Championnat de France U19. Le club de la capitale affrontera le tenant du titre, Nantes, le dimanche 4 juin à Aurillac. Un peu plus tôt ce dimanche, les Canaris ont dominé Lens sur le score de 3-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.