Tuchel et le PSG, ça sent bon

Tuchel et le PSG, ça sent bon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 09 avril 2018 à 16h34

Thomas Tuchel au PSG, c'est imminent selon le média allemand Sportbuzzer. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund aurait signé pour deux ans avec le club parisien.

Le remplaçant d'Unai Emery est connu ! Selon le média allemand Sportbuzzer, Thomas Tuchel a trouvé un accord avec le PSG pour les deux prochaines saisons avec une option pour une troisième année. On annonçait Antonio Conte, Luis Enrique ou encore Massimiliano Allegri mais c'est bien l'Allemand qui a le plus convaincu. Non pas les dirigeants tels que Antero Henrique ou Nasser Al-Khelaïfi mais bien le Cheikh Al Thani lui-même.

Cette annonce qui devrait intervenir après l'obtention du titre de champion de France ressemble malgré tout à un désaveu pour le club parisien. Après l'échec d'Unai Emery sur le banc, le PSG souhaitait avant tout un grand nom du football mondial plutôt qu'une philosophie de jeu. Si la nouvelle vient à se confirmer, ce serait un nouvel entraîneur "novice" au plus haut niveau sur le banc. Car en débarquant à Paris, Emery avait pour lui d'avoir remporté 3 Ligue Europa avec le FC Séville. Le palmarès de Tuchel ? Une place de vice-champion d'Allemagne en 2016 et une Coupe d'Allemagne en 2017 avec le Borussia. Bien maigre pour un coach qui doit mener le club de la Capitale au sacre en Ligue des Champions...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU