Troyes : Une vente record

Troyes : Une vente record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 15h20

Troyes, 15eme du dernier championnat de Ligue 1, va enregistrer la plus grosse vente de son histoire.



Ce n'est pas encore officiel mais ça devrait l'être très bientôt. Et c'est un événement ! Troyes va se séparer d'un de ses éléments pour un montant record. L'ESTAC va vendre Giulian Biancone pour une sacrée somme, jamais vu dans son histoire. Pour se l'offrir, Nottingham Forest devrait en effet débourser 10 millions d'euros selon L'Est Eclair ! Sans compter les divers bonus et le pourcentage à la revente. Pour le jeune défenseur de 22 ans, c'était tout simplement impossible à refuser, que ce soit pour le club ou Biancone.

Nottingham Forest lâche 10 M€ pour Biancone

Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Monaco pour moins de 3 M€, le défenseur avait signé jusqu'en 2026 mais il n'aura donc effectué qu'une saison sur les cinq prévues dans l'Aube. Buteur contre Lens lors de la 37eme journée de L1, Biancone deviendra le plus gros transfert de Troyes, 15eme du dernier championnat de Ligue 1, devant Bryan Mbeumo, passé à Brentford pour 6,5 millions d'euros en 2019. Le jeune défenseur central rêvait d'Angleterre et va voir son salaire tripler en Premier League. Les négociations auraient été rapides d'après le quotidien régional.


Troyes cède-là un élément essentiel qui avait participé à 33 matchs en 2021-22 et réalisé une grosse saison. Les supporters troyens perdent également un de leurs chouchous. A noter qu'une partie de la somme du transfert reviendra à Monaco qui avait négocié un pourcentage à la revente. Nottingham Forest est promu en Premier League après avoir battu Huddersfield Town 1-0 en finale du barrage. 23 ans après sa relégation en deuxième division britannique, l'historique club anglais, champion national en 1978 et vainqueur de deux Coupes d'Europe des clubs champions (l'ancêtre de la Ligue des Champions) en 1979 et 1980, est de retour en PL. Avec un nouveau Français, donc, dans ses rangs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.