Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 janvier 2022 à 15h54
Ce lundi, Troyes a officialisé l'arrivée de Bruno Irles au poste d'entraîneur. L'ancien technicien de Quevilly-Rouen s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec l'ESTAC et succède donc à Laurent Batlles avec l'objectif de maintenir le club en Ligue 1.
Quinzième de Ligue 1, Troyes a opté pour la voie du changement. Jeudi, le club aubois a séparé son chemin avec celui de Laurent Batlles, qui était en poste depuis le 14 juin 2019 et avait permis notamment une montée dans l'élite du football français. Si l'intérim a depuis été assuré par Erick Mombaerts, un nouveau coach vient d'être nommé de façon officielle, ce lundi. Dans un communiqué, Troyes a ainsi annoncé que Bruno Irles prenait la tête de l'équipe, et cela jusqu'en juin 2023. "L'ESTAC est heureuse d'annoncer l'arrivée de Bruno Irles à la tête de l'équipe première. L'entraîneur de 46 ans s'est engagé ce lundi 3 janvier avec les Bleu & Blanc, jusqu'en juin 2023. Le technicien français rejoint le club avec l'intention de maintenir les Troyens en Ligue 1 Uber Eats", peut-on notamment lire sur le site officiel de Troyes.
Une découverte de la Ligue 1 pour Irles
L'ancien entraîneur de Quevilly-Rouen a dirigé son dernier match avec son ancien club dimanche contre l'AS Monaco en 16èmes de finales de la Coupe de France (défaite 1-3). Le natif de Rochefort va découvrir la Ligue 1 à la tête de Troyes. Ancien défenseur de l'AS Monaco, Irles a remporté deux titres de première division avec le club princier (1997, 2000). "Après avoir pris place sur le banc de Quevilly la saison passée, Bruno Irles rejoint l'Aube. En adéquation avec le projet de jeu et les ambitions défendues par l'ESTAC et le City Football Group, l'entraîneur français a pour objectif de maintenir l'ESTAC dans l'élite du football français. Le technicien dirigera sa première séance d'entraînement ce lundi 3 janvier, à 15h (huis clos)", précise également le communiqué de l'ESTAC. Irles débutera sa nouvelle aventure dès dimanche, avec un déplacement sur la pelouse de Montpellier à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1 (15 heures).