Trophée des Champions : Tel-Aviv accueillera l'édition 2022

Trophée des Champions : Tel-Aviv accueillera l'édition 2022©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 21h33

Après une première expérience l'été dernier, la LFP a confirmé ce jeudi que le Trophée des Champions opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France aura une nouvelle fois lieu à Tel-Aviv le 31 juillet prochain.



La LFP prolonge l'expérience. Alors que, le 1er août dernier, Lille a remporté l'édition 2021 du Trophée des Champions face au PSG sur la pelouse du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, la traditionnelle rencontre entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France aura une nouvelle fois lieu en Israël cette année. En même temps que la validation d'une modification du règlement permettant aux clubs professionnels de recruter un joueur évoluant en Ukraine, le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel s'est exprimé sur le projet d'organisation du Trophée des Champions dans la capitale israélienne le 31 juillet prochain. Alors que la tenue du match en août dernier a été une réussite, les dirigeants du football professionnel français ont donné leur aval.

La LFP conserve les mêmes partenaires

Comme pour l'édition 2021, qui s'était déroulée à guichets fermés, la LFP a décidé de s'associer avec l'homme d'affaire Sylvan Adams mais également la société israélienne spécialisé dans la production d'événements Comtec Group afin que ce Trophée des Champions 2022 ait lieu dans les meilleures conditions. Connu pour son investissement dans le cyclisme, notamment au travers de l'équipe Israel-Premier Tech mais également le financement de la construction du vélodrome qui porte son nom à Tel-Aviv et l'organisation du Grand Départ du Giro en 2018, Sylvan Adams poursuit ses actions dans le football, lui qui a notamment initié la mise en place d'un match amical entre l'Argentine et l'Uruguay en novembre 2019. Pour ce Trophée des Champions 2022, tout indique que le PSG fera à nouveau le voyage, mais cette fois en tant que champion de France, quand le vainqueur de la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes, organisée le 7 mai prochain au Stade de France, ira également en Israël pour y disputer le premier trophée de la saison 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.