Trophée des Champions : Retour en Chine cet été

Trophée des Champions : Retour en Chine cet été©Media365

Victor Menant, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 10h45

Selon L'Equipe, le Trophée des Champions 2018, se déroulera à Shenzhen en Chine.

L'organisateur du Trophée des Champions a annoncé que la prochaine édition se déroulera le 4 août prochain en Chine, dans la ville de Shenzhen. L'habituel premier match officiel de la saison fait donc son retour sur le territoire chinois. Choix stratégique de la Ligue de football professionnel, quelques mois après la création d'un bureau conjoint entre la Fédération et la Ligue à Pékin. C'est d'ailleurs dans la capitale chinoise que s'est tenu la dernière édition sur le sol asiatique en 2014, remportée par le Paris-SG. La Ligue souhaite également s'implanter progressivement en Asie, un marché extrêmement porteur où le sport français tarde à s'installer. D'autres éditions devraient donc s'y tenir dans le futur. Pour rappel, le Paris-SG est quintuple tenant du titre et a remporté la dernière édition face à Monaco en août dernier (2-1) à Tanger au Maroc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Trophée des Champions : Retour en Chine cet été
  • le foot , hier encore une équipe de deuxième division AUXERRRE ( les titulaires absents ) ont battus en coupe une équipe classé 5 de première .en cyclisme on nous parleraient dopage , en tennis doute de régularité , en hand ball enquète sur le match, mais en foot les directeur des grand journaux (qui ne sont pas les donnateurs des clubs nous ne doutons pas )) ne se poses aucunes questions les jeux de pari n'ayant bien sur aucun rapport avec cela

  • C'est pour que le PSG puisse leur vendre des joueurs sinon.....

  • Pour le premier titre de l’OL en 2002, le trophée c’était joué contre Lorient à Cannes.
    Beaucoup de Français, dont je faisais partie on pu profiter de cet événement estival ... avant tout franco-français ... et des fois ... c’est bien ...

    Depuis quelques années la planète Fric ... et non plus Foot ... encore qu’il n’y a plus de différences ... ont détourné les rêves ... et c’est bien dommage pour notre jeunesse.

    Gageons que d’ici 5 ans, le Qatar organisera cela ... en Antarctique ...

    Vous avez raison, c'est devenu le fric-ball