Trophée des Champions : Lille - PSG, le bilan de l'intersaison

Trophée des Champions : Lille - PSG, le bilan de l'intersaison©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 17h20

Alors que la saison reprend ce dimanche soir au Stade Bloomfield de Tel Aviv (20h00) avec le Trophée des Champions entre Lille et le PSG, place au bilan de l'intersaison des deux équipes.



En quelques semaines, le champion de France a bien changé. A commencer par le départ de Christophe Galtier, l'entraîneur parti à Nice, qui a laissé sa place à Jocelyn Gourvennec et va forcément laisser un vide dans le Nord. Parmi les autres transferts, Mike Maignan (AC Milan) et Boubakary Soumaré (Leicester) ont également changé d'air cet été, alors que les Dogues cherchent encore un successeur au gardien de but français. En attendant, c'est le Brésilien Léo Jardim qui devrait occuper ce poste ce dimanche soir à Tel Aviv. A noter, que Zeki Celik (suspendu) et Renato Sanches (blessé) manqueront également à l'appel pour ce Trophée des Champions. En attendant de possibles autres mouvement durant ce mercato estival, le bilan sportif des Lillois n'est pas brillant avec une seule victoire en cinq matchs amicaux. Après une victoire pour commencer contre Waasland-Beveren (2-0), La Gantoise (0-1), Benfica (0-1) et Porto (0-2) ont dominé le LOSC. A une semaine de remettre son titre en jeu, Lille est donc en quête de réponses avant de se déplacer à Metz le 8 août.

Pochettino doit composer avec de nombreux absents

Du côté parisien, la donne a également évolué. Pas de changement d'entraîneur ici, au contraire Mauricio Pochettino a prolongé jusqu'en 2023, mais des recrues importantes. En effet, le PSG a frappé fort sur le marché des transferts avec les arrivés gratuites cet été de Gianluigi Donnarumma, de Sergio Ramos et de Georginio Wijnaldum, alors qu'Achraf Hakimi a signé pour environ 60 millions d'euros. Cependant, l'entraîneur argentin devra notamment faire sans de nombreux joueurs au Stade Bloomfield, comme le gardien italien, le défenseur espagnol, mais aussi Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Neymar ou encore Kylian Mbappé, pour ne citer qu'eux. En revanche, sportivement, l'équipe qui compte 14 titres en Coupe de France sort d'une bonne présaison, avec trois victoires et deux nuls en cinq rencontres. Contre Lille, le PSG tentera de remporter un 11eme Trophée des Champions, et possiblement le 9eme de suite, dans son histoire pour lancer idéalement sa saison et envoyer un message à ses concurrents.

Les compositions probables :

Lille : Jardim - Pied, Fonte, Botman, Reinildo - Araujo, André, Yazici, Bamba - Yilmaz, David

PSG : Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Kurzawa - Herrera, Danilo, Dina Ebimbe - Draxler, Icardi, Kalimuendo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.