Trophée des Champions : Beaucoup de changements à Monaco cet été, stabilité du côté du PSG

Trophée des Champions : Beaucoup de changements à Monaco cet été, stabilité du côté du PSG©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 29 juillet 2017 à 08h15

Opposés dans le cadre du Trophée des Champions ce samedi à Tanger (Maroc), le PSG et Monaco ont vécu (pour le moment) un Mercato bien différent : l'ASM a beaucoup changé alors que le club de la capitale a misé sur la stabilité.

Il y a d'un côté le PSG et Neymar. De l'autre Monaco et Mbappé. Ce samedi soir à Tanger, le Trophée des Champions mettra aux prises les deux meilleures équipes françaises du moment, mais aussi celles qui concentrent tous les regards sur le marché des transferts depuis plusieurs jours. Et si l'arrivée de Neymar dans la capitale modifierait grandement le visage du club parisien en 2017-18, un départ de Kylian Mbappé du Rocher ne ferait qu'accentuer la tendance au renouvellement entreprise depuis l'ouverture de la période de mutations.
Déjà cinq départs majeurs à Monaco
Car Monaco s'est déjà offert un sacré lifting depuis son titre de champion de France. La semaine dernière, c'est le transfert de Benjamin Mendy à Manchester City qui a donné encore plus de relief à cette stratégie de ventes. En quelques semaines, Leonardo Jardim a vu son groupe dépouillé de Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Nabil Dirar, Valère Germain et dernièrement Benjamin Mendy. Sans compter que le Mercato, encore long, risque de voir Thomas Lemar, Fabinho, voire Radamel Falcao faire l'objet de nouvelles offres venues de toute l'Europe. Alors forcément, ce samedi soir à Tanger, Monaco débutera avec de nouvelles têtes. Youri Tielemans, Soualiho Meïté et Terence Kongolo pourraient par exemple être alignés.
A Paris, deux nouvelles têtes
Une petite révolution que ne connait pas le PSG. Annoncé menacé, Unai Emery est resté. Comme Marco Verratti, Thiago Silva ou encore Angel Di Maria. Même Thiago Motta s'est entendu avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. C'est dire si Paris mise sur la stabilité pour retrouver les sommets du championnat de France. A ce jour, seuls Yuri Berchiche et Daniel Alves sont venus renforcer les couloirs du PSG, suite à la retraite de Maxwell et au probable départ de Serge Aurier. C'est dire si le public du Parc des Princes ne sera pas perturbé pour la première de son équipe à domicile, samedi prochain face à Amiens (17h00, 1ere journée de Ligue 1). Au jeu des sept différences, c'est clairement Monaco qui fait couler le plus d'encre cet été.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.