Transferts : Mbappé et Neymar, toujours les plus chers ?

Transferts : Mbappé et Neymar, toujours les plus chers ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 18h46

Kylian Mbappé et Neymar conservent une excellente cote sur le marché des transferts, à en croire une étude qui estime les valeurs d'une grande partie des meilleurs joueurs. Les deux coéquipiers devancent Lionel Messi.



Le cabinet d'audit et de conseil KPMG a publié mercredi une étude sur les indicateurs financiers des huit champions européens en 2018-2019, à savoir le PSG, Manchester City, le Barça, le Bayern et la Juventus, mais aussi l'Ajax, le Benfica et le Galatasaray. On retient surtout une équipe type qui se base sur les valeurs estimées des joueurs, où deux Parisiens trustent les plus grandes valeurs (et où il n'y a aucun joueur du trio Ajax-Benfica-Galatasaray) : sans surprise, il s'agit bien sûr de Kylian Mbappé et Neymar, valorisés respectivement à 225 et 185 millions d'euros - presque une inversion des prix de leurs transferts respectifs en 2017. Lionel Messi arrive juste derrière avec 180 millions (contre 86 pour Cristiano Ronaldo).

Sterling remplaçant à 150 millions, Laporte en défense

Dans cette équipe de rêve à plus de 1,2 milliard d'euros, où il ne manque donc surtout que des joueurs de Liverpool ou du Real Madrid, c'est Kevin de Bruyne qui est quatrième avec 130 millions. Raheem Sterling est estimé à 150 millions mais remplaçant, les trois places étant déjà prises en attaque. Kylian Mbappé n'est pas le seul Français, puisqu'on trouve également Aymeric Laporte en défense (70 millions, légèrement devant les 63 millions de Marquinhos). Là encore, Antoine Griezmann est valorisé à 125 millions mais pâtit de son poste.

Frenkie de Jong (106 millions) et Rodri (72) complètent le milieu du 4-3-3, tandis que Matthijs de Ligt est le seul élément de la Juventus (89 millions), en défense avec Laporte ainsi que les deux Munichois Joshua Kimmich (80 millions) et David Alaba, parent pauvre du onze avec 51 petits millions. Enfin, c'est Marc-André ter Stegen qui est le gardien (88 millions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.