Toulouse : Officiel pour Garande

Toulouse : Officiel pour Garande©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 juin 2020 à 14h10

Patrice Garande a été nommé lundi nouvel entraîneur de Toulouse, appelé à être relégué en L2.

Toulouse a un nouveau coach, en la personne de Patrice Garande. A 59 ans, et après une année sabbatique, l'ancien entraineur de Caen va relever un nouveau défi en s'installant sur le banc des Violets. Il y succède à Denis Zanko, qui avait pris en main l'équipe suite au limogeage d'Antoine Kombouaré en janvier dernier. Garande a signé un contrat de deux ans.

Garande ne sait pas encore exactement dans quelle division il officiera. Le TFC a été relégué en Ligue 2, mais le Conseil d'Etat s'était prononcé en faveur du maintien du club dans l'élite. La LFP devrait bientôt trancher définitivement sur la question. La tendance reste tout de même à une descente en Ligue 2.


Les responsables toulousains ont dû, eux, parer à toutes les éventualités. C'est ce que l'on pourrait en déduire à travers le choix qu'ils ont effectué pour leur barre technique, vu qu'ils ont fait appel à un technicien qui a déjà réussi l'opération accession avant d'enchaîner plusieurs maintiens consécutifs parmi l'élite. C'était avec sa précédente formation de Caen.

Garande a encore une semaine devant lui pour préparer la reprise de l'entrainement, programmée le 29 juin. Dans ses fonctions, le nouveau coach du TFC sera assisté de Jean-Marie Huriez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.