Toulouse - Montanier : "Une déception et une désolation"

Toulouse - Montanier : "Une déception et une désolation"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 octobre 2022 à 20h03

L'appel de Philippe Montanier pour un apéro partagé entre les supporters, après les matchs, est un peu utopiste. Malheureusement, après Toulouse - Montpellier (4-2), il montre une nouvelle fois la différence avec le rugby.



Philippe Montanier, en dépit de la belle victoire de Toulouse face à Montpellier (4-2), était marqué par l'arrêt de la rencontre durant un quart d'heure à cause de l'utilisation de gaz lacrymogènes en tribune : "C'est une déception et une désolation, parce qu'avec nos amis montpelliérains, on avait tout pour faire de ce match de l'Occitanie une fête, avec des supporters qui soutiennent leur équipe dans une bonne atmosphère. C'est gâché, alors que les joueurs sur le terrain et tout se déroulait dans un bon état d'esprit. On veut voir des matchs où tout le monde soutient son équipe. Et l'idéal, à la fin, ce serait de boire un coup ensemble." Le coach du TFC se remémore les dernières demi-finales de Top 14, en rugby, auxquelles il a pu assister à Nice.

"Entre Castres et Toulouse, c'est ce que les supporters ont fait", rappelle ainsi l'entraîneur des promus, aussi désolé que son homologue Olivier Dall'Oglio (voir vidéo). "Voilà, on a envie de voir ça, mais ce n'était pas le cas et ça aurait aussi pu avoir une incidence sur la rencontre. Ce n'est jamais évident de repartir après une pause comme ça, on l'a plutôt bien géré." Le technicien, soulignant une dernière fois qu'un match comme ça devrait être le cadre d'une fête sans incident, n'a pas appuyé sur le fait que ce sont les supporters héraultais qui avaient provoqué cet arrêt momentané de la rencontre. Il a surtout salué le comportement de ses propres fans qui aident beaucoup son équipe, sans tension ni sifflets dès que le score est contraire, mais au contraire toujours dans une "énergie positive".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.