Toulouse - Montanier : "Ce n'est pas très équitable"

Toulouse - Montanier : "Ce n'est pas très équitable"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 01 mai 2023 à 20h58

Encore un peu dans la célébration de la Coupe de France, Philippe Montanier a justement du mal à comprendre pourquoi la Ligue a décidé de faire rejouer Toulouse aussi vite, en l'occurrence mardi devant le RC Lens.



Heureusement pour eux, les Toulousains ont quasiment assuré leur maintien. A priori, ils peuvent donc se permettre une petite gueule de bois mardi soir contre Lens, seulement trois jours après leur victoire éclatante en Coupe de France (5-1 face à Nantes). Mais pour leurs premières retrouvailles sur le terrain avec leurs supporters depuis ce succès historique, Philippe Montanier ne saisit pas pourquoi le match du TFC n'a pas été placé au mercredi, comme celui des Nantais en déplacement à Brest. Il n'hésite pas à évoquer plutôt la lutte du haut de tableau pour exprimer ses interrogations : "Ce n'est pas très équitable, et il faut faire attention à ça. On aurait préféré jouer mercredi, ce sont Monaco et Marseille qui doivent être furieux."

Le coach toulousain certifie, bien entendu, que ses joueurs ne feront "pas de cadeau à Lens", mais... "On travaille très bien avec les télévisions, mais avec une journée de récupération supplémentaire, on aurait eu un peu plus de préparation et d'énergie. Il faut être vigilant. On a eu de la chance que la Ligue ne nous programme pas dès le lendemain (sourire) !" L'ancien entraîneur lensois, qui retrouve donc aussi son ex-équipe à cette occasion (remercié en février 2020, il s'est engagé avec Toulouse à l'été 2021 après une saison au Standard de Liège), rappelle que la fête au Capitole n'a eu lieu que dimanche. "Quand on connaît l'énergie des Lensois, sans doute les plus intenses du championnat avec Marseille, il y aura un petit décalage. Mais dans notre stade plein, les joueurs voudront aussi montrer qu'ils sont toujours là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.