Toulouse : Le Téfécé se réjouit

Toulouse : Le Téfécé se réjouit©Media365

Rédaction , publié le mardi 09 juin 2020 à 18h30

Le club de Toulouse n'a pas caché sa joie après avoir vu le Conseil d'Etat suspendre sa relégation en Ligue 2.



Après avoir étudié les recours d'Amiens et de Toulouse, le Conseil d'État a décidé de suspendre les relégations de Toulouse et Amiens, qui avaient été décrétées précédemment par la LFP après l'arrêt de la saison. Dans les rangs du Téfécé, cette décision est accueillie comme une vraie victoire, alors que le club était dans une situation sportive inespérée.

La LFP doit encore trancher



"Le Toulouse Football Club (TFC) se félicite de l'ordonnance rendue ce jour par le juge des référés du Conseil d'Etat. Le TFC, qui soutient que le prononcé de relégations à l'issue de la dernière saison était illégal, a vu sa position constante consacrée par le juge, a indiqué le club dans un communiqué officiel. Nous nous tenons à la disposition des instances dirigeantes du football français pour les accompagner dans la détermination des modalités d'organisation de ce championnat, dans le respect du cadre découlant de l'ordonnance du juge des référés du Conseil d'Etat".

"Plus généralement, nous sommes convaincus que ces règles gagneront à être fixées de manière collégiale. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire primer l'équité sportive. Le TFC souhaite par ailleurs remercier le cabinet Orrick Rambaud Martel (Maîtres Charles Briand, Laurent Olléon et Patrick Tardivy) qui l'accompagne depuis le début de cette procédure, ainsi que Maître Claire Rameix-Séguin, qui l'a représenté devant le Conseil d'Etat", a conclu le Téfécé.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.