Toulouse : Le club a la meilleure attaque d'Europe en 2023

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 17h35

En feu, le Toulouse FC possède la meilleure attaque dans les 5 grands championnats européens depuis le début de l'année 2023.

Lors de la 23eme journée de Ligue 1, Toulouse a encore gagné. Seulement battu en 2023 par le Paris-SG (1-2) au Parc des Princes où il a pourtant mené et fait bonne impression avant de tomber sur un exploit de Lionel Messi, le club de la ville rose a confirmé sa très belle tenue depuis le début de l'année en prenant le meilleur sur Rennes (3-1) , dimanche en début d'après-midi. Ratao (27eme minute), Aboukhlal (28eme) et Dallinga (37eme) ont plié l'affaire en seulement quelques minutes face aux hommes de Bruno Genesio pour qui, en revanche, rien ne va plus.

Toulouse, c'est plus fort que tout le monde en 2023 !


Le Toulouse FC a décroché sa 5eme victoire en 7 matchs de championnat depuis le 1er janvier (1 nul contre Brest, 1-1, une défaite à Paris), sans oublier 3 succès en Coupe de France. En 2023, le TFC fait très mal aux équipes de l'autre côté. Au total, le club toulousain a inscrit 30 buts toutes compétitions confondues, un chiffre qui en fait tout simplement le club le plus prolifique dans les 5 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie).

L'équipe dirigée par Philippe Montanier (11eme du classement en L1 ) est la plus offensive sur le Continent devant des poids lourds comme Manchester United (28), le FC Barcelone et l'Atalanta Bergame (24). Toulouse a marqué en moyenne 3 réalisations par match avec là encore le meilleur bilan européen. Thijs Dallinga, l'avant-centre néerlandais de 22 ans, s'est notamment illustré en trompant les gardiens adverses à 7 reprises. Le 3eme total en France derrière Wissam Ben Yedder et Alexandre Lacazette (8). Dimanche prochain, le Téfécé, qui recevra Rodez en quarts de finale de la Coupe de France, tentera de poursuivre sur sa lancée contre... l'Olympique de Marseille. Un affrontement qui promet beaucoup au Stadium entre deux équipes en grande forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.