Toulouse : Aboukhlal forfait plusieurs mois

Toulouse : Aboukhlal forfait plusieurs mois©Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 22 septembre 2023 à 18h15

Sorti sur blessure pour le premier match de poule de l'Europa League, Zakaria Aboukhlal ne rechaussera pas le crampons avant un long moment.



Ce jeudi, le Toulouse FC a lancé sa campagne d'Europa League contre l'Union Saint-Gilloise qui a fini deuxième de Jupiler Pro League en saison régulière l'an passé. Le TFC rentre de Belgique avec le point du nul. Cependant, les Violets déplorent la perte de Zakaria Aboukhlal qui semblait s'être blessé au genou droit. Sur ses réseaux sociaux, le club annonce que l'international marocain sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. "De nouveaux examens vont être réalisés afin d'en savoir plus sur la nature de sa blessure et la durée de son absence" précise Toulouse.

Un cadre difficile à remplacer

C'est une perte importante pour le Toulouse FC. L'ailier droit a inscrit trois buts sur les cinq premières journées. Aboukhlal a été l'un des principaux artisans du sacre toulousain en Coupe de France avec cinq buts en cinq matchs. En championnat, le Marocain avait marqué dix buts et délivré cinq passes décisives en 37 matchs l'an passé. Cette blessure met également en péril sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc en péril. Après une performance historique en lors de la Coupe du Monde au Qatar, les Lions de l'Atlas font partie des grands favoris pour la CAN.

Toulouse déplorait déjà la perte de son ailier gauche Ibrahim Cissoko qui a été victime d'une fracture du métatarse au début du mois d'août. Pour remplacer Aboukhlal, Carles Martinez Novell dispose de Noah Edjouma au même poste mais le Franco-Camerounais n'a que 17 ans. Compliqué, donc, de le lancer directement en tant que titulaire. Il se pourrait que des ailiers, plus à l'aise à gauche, passent du côté droit comme Mamady Bangré ou Aron Donnum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.