Tony Vairelles va lancer sa télé-réalité du football

Tony Vairelles va lancer sa télé-réalité du football©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 04 juin 2020 à 19h29

L'ancien attaquant international Tony Vairelles a finalisé un projet de télé-réalité pour faire signer un contrat pro à un footballeur. Il espère que l'émission sera diffusée en juin 2021, comme il l'a confié à L'Est Républicain.

Alors que la « Star Academy » devrait faire son retour en 2021, vingt ans après sa première édition, une autre émission de télé-réalité pourrait débarquer sur nos écrans l'année prochaine, et serait consacrée au football. Le concept vient d'être finalisé par Tony Vairelles (47 ans), l'ancien attaquant aux huit sélections (1 but) en équipe de France, qui l'a dévoilé ce jeudi dans les colonnes de L'Est Républicain : « Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matchs et, à l'issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer. Les joueurs retenus se prépareront comme des pros, encadrés par des coaches diplômés qui ont déjà entraîné en L1. Il y aura des éliminés au fil de l'émission. À la fin de l'aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d'un an à la clé pour lui », explique l'ancien attaquant. Dans quel club ? Un club actuellement en L1 ou L2 où il a joué. Ce sera donc Nancy, Lens, Lyon, Bordeaux ou Rennes.

"Je me suis entouré des spécialistes qui ont travaillé pour Star Academy et Popstars"

Tony Vairelles, qui n'a pas encore signé avec une chaîne (il reconnait que ses cinq mois passés en prison suite à une fusillade dans une discothèque de la banlieue nancéienne est un frein à son projet), espère que l'émission pourra être diffusée en juin 2021 (pendant l'Euro ?). « L'idéal serait un « prime » par semaine avec des petites quotidiennes mais on sera capable de s'adapter. Je me suis entouré des spécialistes qui ont travaillé pour « Star Academy » et « Popstars ». Cela dépendra des volontés de la chaîne », explique le champion de France 1998 et 2003. Parviendra-t-il à trouver le M.Pokora, Jenifer ou Nolwenn Leroy du football ? Réponse dans un an !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.