" Titi " Henry, une légende selon un joueur qu'il a entraîné

" Titi " Henry, une légende selon un joueur qu'il a entraîné©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 15h30

Entraîné par Thierry Henry à Monaco, Benjamin Henrichs élève l'ex-attaquant français au range de légende.



La carrière d'entraineur de Thierry Henry ressemble pour l'instant à un flop. Partout où il est passé en tant que coach principal, l'ancien international français a échoué (AS Monaco, Montréal Impact). Malgré ce bilan décevant, il y en a qui croient encore en sa capacité à réussir dans ce métier.

Henry encensé par l'un de ses anciens joueurs

Benjamin Henrichs, ex-joueur de l'AS Monaco, est par exemple persuadé que Henry réussira de très belles choses sur le banc pour peu qu'on lui accorde la responsabilité d'un grand club. "C'était un très bon entraîneur, a-t-il déclaré dans un entretien à Goal/Spox. S'il prenait en charge une vraie équipe de haut niveau aujourd'hui, ça marcherait. On voyait qu'il avait tellement de connaissances en la matière. C'était vraiment impressionnant. Son entraînement était très exigeant. Et il est tout simplement Thierry Henry, une vraie légende."


Henry n'est resté que quelques mois seulement à la tête de l'équipe princière. Henrichs reconnait avoir été très surpris par son licenciement prématuré. « En fait, j'ai découvert via le compte Instagram de 433 qu'Henry était limogé. J'étais un peu choqué. J'ai ensuite contacté Youri Tielemans qui connaissait bien Henry en sélection. Il m'a dit que c'était vrai et que Jardim reviendrait probablement. Au début, je ne pouvais pas le croire et le lendemain, Jardim était effectivement de retour. C'était très surprenant. En Allemagne, un tel retour n'aurait probablement pas été envisageable, mais en France, c'était possible ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.