TFC : Quatre cadres non retenus !

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 19h37

Toulouse rendra hommage ce samedi à quatre joueurs en fin de contrat qui ne seront pas conservés pour la prochaine saison. Il s'agit de quatre tauliers du vestiaire, dont le capitaine Maxime Dupé.

Vainqueur de la Coupe de France moins d'un an après sa montée en Ligue 1, Toulouse a vécu une saison on ne peut plus réussie. En outre, le Toulouse Football Club - actuellement 13eme - a assuré son maintien sans jamais apparaitre en danger dans le grand bassin. Néanmoins, les hommes de Philippe Montanier pourraient perdre cette sérénité la saison prochaine, la faute aux départs conjugués de quatre cadres du vestiaire. Via son compte Twitter, le TFC a annoncé ce vendredi après-midi qu'un hommage sera rendu ce samedi au Stadium au terme de la rencontre contre Ajaccio, l'ultime représentation de la saison devant le public haut-garonnais.



Il s'agit de Maxime Dupé, Brecht Dejaegere, Stijn Spierings et Branco Van den Boomen. Quatre joueurs à plus de 30 matchs toutes compétitions confondues. Et aux statistiques on ne peut plus satisfaisantes. A commencer par le premier cité de la liste. Gardien de but et capitaine, il a gardé la cage toulousaine durant l'intégralité des rencontres de Ligue 1. Le Belge Brecht Dejaegere a pour sa part disputé 29 matchs de championnat ponctués de 4 buts et une passe décisive à la clé. Quant aux deux Néerlandais, leur apport s'est révélé encore plus précieux. En plus de ses cinq buts et huit passes décisives en 33 apparitions de L1, Branco Van den Boomen a souvent porté le brassard.

Une année supplémentaire... insuffisant

Son compatriote et milieu de terrain comme lui, Stijn Spierings, a pour sa part joué 35 parties de championnat pour deux buts. D'après La Dépêche, ces quatre tauliers en fin de contrat n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec leurs dirigeants, sur deux aspects. Pour Maxime Dupé et Brecht Dejaegere, les négociations ont coincé au niveau de la revalorisation salariale et surtout de la durée de la prolongation. Une année supplémentaire a été proposée au capitaine et à son lieutenant tandis que le gardien de but en espérait deux et le Belge en souhaitait trois de plus. Quant à Branco Van den Boomen et Stijn Spierings, un changement d'air après quatre années dans le sud-ouest semblait davantage d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.