TFC - Montanier : ''Frappart ? Pas au niveau ce soir''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 23h45

Au sortir du revers concédé par Toulouse à domicile contre l'OM (2-3), Philippe Montanier n'a pas apprécié l'arbitrage de Mme Frappart et il l'a clairement fait savoir.

Ce dimanche en baisser de rideau de la 24eme levée de Ligue 1, Toulouse et l'Olympique de Marseille ont offert un spectacle somptueux aux spectateurs. Finalement, bien qu'ils ont souffert jusqu'au coup de sifflet final, la faute à un but du Japonais Ado Onaiwu en fin de match (87eme), les hommes d'Igor Tudor l'ont emporté dans la Ville rose sur la marque de 2-3. "On fait un bon match. Le regret vient de prendre sur deux coups de pied arrêtés (sic) et puis d'une erreur sur le troisième but" s'est lamenté Philippe Montanier ai micro de Prime Video après le coup de sifflet final.



Aucun signe apparent de colère à première vue. Sauf que le technicien haut-garonnais a rapidement embrayé en évoquant deux fautes manifestes d'arbitrage de Stéphanie Frappart. "On a quand même une des meilleures arbitres d'Europe avec Mme Frappart mais je trouve qu'elle n'a pas été à son niveau ce soir. On a subi deux agressions. Vous verriez le genou de Zakaria (Aboukhlal, ndlr) et de Gaby (Gabriel Suazo, ndlr) c'est pour moi inadmissible. Ça reste pour moi une très très grande arbitre mais ce soir elle a pas été dans son bon jour et faut protéger les joueurs. Et j'espère qu'il n'y aura pas de graves conséquences par rapport à ces blessures" a-t-il poursuivi.

Une 24eme journée fatale aux joueurs de L1

Zakaria Aboukhlal a cédé sa place à Ado Onaiwu en fin de match. En revanche, le Chilien Gabriel Suazo a pu disputer la rencontre dans son intégralité. Aucune information relative à des éventuelles blessures de ces deux joueurs n'a filtré pour le moment. Cette 24eme journée de Ligue 1 a mis à rude épreuve ses acteurs avec pas moins de trois joueurs touchés uniquement lors de PSG - Lille (4-3). José Fonte a reçu sept points de suture à un genou tandis que Neymar souffre d'une entorse de la cheville droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.