Tebas en remet une couche sur le PSG

Tebas en remet une couche sur le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 24 mai 2019 à 09h38

Dans des propos accordés au Financial Times, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, dénonce une nouvelle fois les pratiques financières du PSG.

Habitué à taper régulièrement sur le PSG, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, en a remis une couche récemment dans des propos accordés au Financial Times. Le dirigeant ibérique n'épargne également pas Manchester City , le frère émirati du club parisien au train de vie similaire : « Le problème avec le PSG et City, c'est que ce sont des clubs gérés par des Etats : l'un avec l'argent du pétrole, l'autre avec celui du gaz. Et cela fait énormément de mal au football européen, parce qu'ils font augmenter les prix du marché, et que les clubs doivent verser des sommes incroyables pour conserver leurs joueurs ».

Tebas continue d'estimer que ces deux superpuissances financières exercent une concurrence déloyale par rapport aux différents clubs européens : « Ce n'est plus du sport, ni une industrie, mais un jouet. Le jouet d'un Etat. A force de jouer avec ces jouets, vous finissez par détruire tout le système. Ils sont à l'origine de tout ce problème. A cause de l'inflation qu'ils ont créée dans l'ensemble de l'Europe. Parce que le reste des clubs européens veulent de l'argent pour rivaliser avec eux ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.