Strasbourg - Stéphan : "Pour quelques centimètres..."

Strasbourg - Stéphan : "Pour quelques centimètres..."©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 11h53

La Ligue 1 est repartie tambour battant à la Meinau pour le RC Strasbourg, qui a bien failli rejoindre Monaco dans les ultimes instants mais s'est finalement incliné 2-1. Aucun doute, on va encore se régaler en Alsace cette saison.



Les Strasbourgeois, fidèles à eux-mêmes, venaient d'égaliser à 2-2 dans le temps additionnel samedi dans une Meinau chauffée à blanc, face à Monaco qui menait pourtant 2-0... Et puis, le doublé de Habib Diallo a été annulé par la VAR à cause d'un hors-jeu extrêmement limite. Un "ascenseur émotionnel", forcément, pour Julien Stéphan : "On pensait avoir fait le plus dur, malheureusement ça nous est défavorable pour quelques centimètres..."

"Monaco est déjà très, très prêt"

Le coach alsacien, qui en avait même rejoint ses joueurs pour célébrer au poteau de corner, veut toutefois louer la ténacité de ces derniers : "Même dans la difficulté, ils n'ont rien lâché, il se sont accrochés. Monaco est déjà très fort, très, très prêt sur le plan physique et très puissant." Pour rappel, l'ASM est déjà engagée en Ligue des champions, ayant concédé le nul cette semaine contre le PSV Eindhoven au troisième tour préliminaire (1-1) et disputant la manche retour mardi aux Pays-Bas, pour espérer un éventuel ultime tour de barrage avant de rejoindre la phase de groupes.


"Ils sont capables de gagner beaucoup de terrain avec le ballon, d'attaquer la profondeur avec beaucoup de vitesse. On a concédé des occasions, ça demande beaucoup d'énergie pour défendre... Notre gardien a eu plusieurs arrêts déterminants à effectuer pour nous laisser dans la rencontre. Mais nous aussi, on a réussi à créer du danger et des mouvements. Quand on a pris encore davantage de risques en fin de match, ça aurait pu payer." Les Strasbourgeois ont eu d'autres opportunités très franches d'égaliser et les Monégasques s'en sortent assez bien de pouvoir repartir avec les trois points, au vu de ce raz-de-marée final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.