Strasbourg sera-t-il racheté par Chelsea ?

Strasbourg sera-t-il racheté par Chelsea ?©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 19h06

Marc Keller, actuel président du RSCA a rencontré ces derniers jours les propriétaires de Chelsea. Un éventuel rachat ? Pour le moment, rien n'est acté.



On le sait, Marc Keller et les 10 actionnaires de Strasbourg pensent au développement du Racing et à un éventuel rachat. Il y a quelques jours, le président du club strasbourgeois a rencontré les investisseurs américains des Blues de Chelsea. Un déjeuner « amical », considéré comme un « non-évènement » par Marc Keller.

Todd Boehly souhaiterait posséder un club satellite comme l'a fait City avec Troyes et Bournemouth avec Lorient par exemple. Les propriétaires de Chelsea voient dans cet investissement, une ouverture sur le marché allemand et pourraient développer le Racing grâce à des prêts de joueurs.

Depuis deux ans, Marc Keller souhaite que son club passe un nouveau palier et rencontre depuis deux ans des investisseurs sans avoir concrétisé une réelle collaboration. Avec des finances saines et un budget de 45 millions d'euros pour la saison 2022-2023, le Racing peut encore prendre son temps.

Une saison charnière ?

Si le Racing espère se développer, cette saison pourrait déterminer beaucoup de choses, à commencer par le plan sportif. Strasbourg est actuellement 15ème au classement avec deux points d'avance sur la zone rouge. Avec quatre descentes cette saison, la pression d'une relégation est présente et serait désastreuse dans le développement du club. L'an passé, le RSCA avait réalisé une superbe saison en finissant 6ème du classement à trois points des places européennes. Les hommes d'Antonetti se déplaceront à Clermont dimanche (15h).

Mais aujourd'hui, le club n'est assuré de rien et devra penser au maintien en priorité. De quoi changer les plans de Todd Boehly ? Pas sûr quand on sait que Chelsea a déjà dépensé 680 millions d'euros depuis le passage sous pavillon américain, dont 370 M au lors du mercato hivernal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.