Strasbourg sécurise son stade

Strasbourg sécurise son stade©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 novembre 2017 à 08h11

A l'image de bon nombre de club en Ligue 1, Strasbourg a choisi de renforcer sa sécurité avec une section d'intervention rapide (SIR) afin de parer à tous débordements possibles de ses supporters.

Ce n'est actuellement pas la fête aux supporters sur les pelouses de Ligue 1. Avec l'altercation entre un supporter marseillais et Patrice Evra, l'envahissement du terrain dans le derby dimanche dernier, l'image des fans de foot en a pris un coup la semaine dernière. Des épisodes qui obligent les clubs français à réagir sur la question de la sécurité dans les tribunes. Strasbourg en fait partie et le club a choisi de lancer sa propre section d'intervention rapide (SIR) pour son retour en Ligue 1. Cette unité spéciale va voir le jour lors de la réception du PSG le 2 décembre prochain.

Les 11 policiers qui composent la section ont pour objectif de détecter et d'interpeller des possibles fauteurs de troubles dans les tribunes de la Meinau. « L'intérêt c'est qu'ils peuvent intervenir directement dans les tribunes, en bord de pelouse en cas de besoin, détaille Antoine Mordacq, commissaire à la division nationale de lutte contre le hooliganisme. En fait, ils sont une sorte de premier niveau de réaction en cas de troubles dans le stade. », assure Antoine Mordacq à France Bleu Alsace. Vêtus d'un survêtement bleu reconnaissable, les policiers seront également équipés de matraques et bombes lacrymogènes et pourront compter sur l'appui de caméra. Avec cette nouvelle SIR, ce sont maintenant 18 groupes d'interventions qui officient dans les stades français.

 
1 commentaire - Strasbourg sécurise son stade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]