Strasbourg - Rosenior : « On ne cherche pas du tout à se cacher »

Strasbourg - Rosenior : « On ne cherche pas du tout à se cacher » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 octobre 2025 à 11h13

Troisième de Ligue 1 après sa démonstration face à Angers (5-0), Strasbourg ira défier le PSG au Parc au retour de la trêve internationale.

Strasbourg, belle surprise de la saison passée avec une septième place, parvient à enchaîner de belle manière. Juste avant la trêve internationale, le club alsacien a remporté son premier match en Ligue Conférence (1-2 à Bratislava) et a donc infligé une correction à Angers (5-0) pour conforter son statut d'équipe qui compte dans le championnat de France. La deuxième formation la plus jeune de la planète - 21,45 ans de moyenne d'âge selon la 515ème lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES - ne peut plus se cacher et ne le cherche visiblement pas, selon un Liam Rosenior ravi de la dynamique de sa troupe.

« On a des objectifs très élevés »

« On ne cherche pas du tout à se cacher de ce qu'on est en train de faire. Je n'aime pas mettre de limites à mes joueurs et on a des objectifs très élevés. Mais on ne veut pas le dire, car ça peut être un piège », a souligné le coach du club alsacien, à force d'être interrogé sur la belle saison de son équipe. Dimanche, il s'est aussi rappelé de la saison passée, lorsque l'entame avait été loin d'être brillante :  « La réalité, c'est qu'il nous avait fallu quatorze matchs pour obtenir quinze points la saison dernière. Aujourd'hui, nous avons quinze points après sept matchs, et il faut continuer sur cette lancée ».

De par son recrutement XXL (18 joueurs sont arrivés lors du mercato), et un collectif aux principes de jeu ancrés, Strasbourg parvient à faire des merveilles et ne compte pas s'arrêter là tandis qu'il est virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En attendant d'y voir plus clair, le club alsacien doit désormais se pencher sur la suite et un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes afin d'y défier le PSG, leader de Ligue 1 à un point (vendredi 17 octobre en ouverture de la huitième journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.