Strasbourg : Gameiro ne fera pas de sentiment face au PSG

Strasbourg : Gameiro ne fera pas de sentiment face au PSG©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 12h56

Confronté vendredi soir à son ancien club du Paris-SG en ouverture de la 35eme journée de L1, Kevin Gameiro jouera sans états d'âme pour tenter de faire triompher Strasbourg.



La 35eme journée de Ligue 1 débute vendredi soir (21 heures) par la rencontre entre Strasbourg et le Paris-SG. Sacré champion de France pour la 10eme fois de son histoire - record de l'AS Saint-Etienne égalé - après son match nul au Parc des Princes face au RC Lens (1-1) samedi dernier, le club parisien va terminer la saison en roue libre. En face, Strasbourg a encore un gros objectif dans le viseur : une place en Coupe d'Europe.

9 buts et 3 passes décisives pour Gameiro cette saison en L1

Le club alsacien occupe actuellement la 6eme place à seulement 3 points du duo Rennes (3eme)-Monaco (4eme) et à une unité de l'OGC Nice, 5eme. Le RCSA peut donc encore rêver de Ligue des Champions ou en tout cas de Ligue Europa. Pour cela, il comptera sur Kevin Gameiro, de retour en France cette saison après 8 ans passés à l'étranger dans les rangs du Séville FC, de l'Atlético de Madrid et de Valence. Même s'il n'a plus marqué depuis le 13 février, l'avant-centre s'est illustré avec 9 buts et 3 passes décisives en championnat.


« Maintenant je suis strasbourgeois à 100% »

A bientôt 35 ans, Kevin Gameiro compte bien jouer encore quelques saisons, « jusqu'à 38 ans », a-t-il même lâché mercredi en conférence de presse. En attendant, le quadruple vainqueur de la Ligue Europa ne fera pas de sentiment face à son ancienne équipe du PSG où il a évolué deux ans entre 2011 et 2013. « J'ai su réaliser ce rêve (jouer au PSG) dans le passé et j'en suis fier. Maintenant je suis strasbourgeois à 100%, je veux tout donner parce que Strasbourg est un club qui m'a fait grandir et ce serait beau de faire un résultat contre eux », a souligné l'ancien attaquant international (13 sélections, 3 buts), auteur de 181 buts dans sa carrière en Ligue 1 et Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.