Strasbourg : Antonetti confiant pour le maintien malgré la défaite contre l'OL

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 29 avril 2023 à 08h47

Après la défaite concédée face à Lyon (1-2), Frédéric Antonetti se montre confiant quant au maintien de Strasbourg.

La 33eme journée de Ligue 1 a débuté par la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Strasbourg sur le score de 2 buts à 1 , vendredi soir. A domicile, le RCSA avait pourtant pris le meilleur départ en ouvrant rapidement le score par Morgan Sanson à la 15eme minute. Mais le club alsacien a ensuite été renversé par des réalisations de Castello Lukeba à la 32eme minute et Maxence Caqueret à la 36eme. L'OL a ensuite fini à dix (Lukeba expulsé sur la fin) mais Strasbourg n'a pas réussi à en profiter pour recoller.

Antonetti : « C'est un bon match, sans point au bout »

A la fin de la rencontre, tandis que Laurent Blanc était satisfait , Frédéric Antonetti était évidemment déçu. « Il y a beaucoup de déception, a pointé l'entraîneur du club strasbourgeois. Nous sommes tombés sur une bonne équipe, qui est en bonne forme sur la phase retour. Nous avons parfois été meilleurs qu'eux, mais nous n'avons pas été récompensés. Cela a été dur en deuxième période, quand ils se sont recroquevillés. C'est un bon match, sans point au bout. »

Avant le reste de la journée, Strasbourg est 15eme du classement avec 32 points comme Nantes (16eme) et Brest (17eme), soit 10 de plus que Troyes (18eme) et l'AC Ajaccio (19eme). Antonetti est confiant pour le maintien. « Avec cet état d'esprit, on se maintiendra. Mais il faut corriger nos erreurs. Nous avons été sanctionnés sur un temps faible. Il y a des signes positifs. Mais on a besoin de points dans cette situation d'urgence. Il reste 5 matchs pour sauver la saison. » Lors de son prochain match, Strasbourg ira à Nantes, dimanche prochain (15h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.