Strasbourg : Ajorque autorisé à quitter le navire

Strasbourg : Ajorque autorisé à quitter le navire©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 19h59

Marc Keller a admis avoir accordé un bon de sortie à Ludovic Ajorque et Alexander Djiku, deux cadres du vestiaire du Racing Club de Strasbourg.



Sollicité à 36 reprises cette saison en Ligue 1 avec Strasbourg, Ludovic Ajorque a été énormément utilisé. Auteur de 12 buts, il représente naturellement un élément indispensable de la formation alsacienne. Cependant, son avenir pourrait s'écrire vers d'autres horizons. "Ludo est chez nous depuis quatre ans, il a beaucoup progressé ici. On est très content de lui en tant que joueur et qu'homme" a confié son président Marc Keller aux Dernières Nouvelles d'Alsace avant d'évoquer la réalité du football et l'avenir de son attaquant, intéressé également par l'opportunité de relever un nouveau défi dans sa carrière à 28 ans.

"Il s'est toujours comporté d'une manière exemplaire, mais après tout ce temps, il peut se poser la question de relever un nouveau challenge. Il n'a pas pris de décision définitive. On souhaite le garder, mais s'il veut partir et si une offre importante est formulée, on en discutera" dixit l'homme fort du Racing Club de Strasbourg. Autrement dit, Ludovic Ajorque demeure un membre de l'effectif entraîné par Julien Stéphan tant qu'aucun club n'aura formulé une proposition concrète de transfert. A l'heure actuelle, les Alsaciens disposent d'un trident offensif séduisant avec Kévin Gameiro et Habib Diallo aux côtés du Réunionnais.

Autre taulier du groupe Bleu et Blanc cette saison, Alexander Djiku "réfléchit à un départ" d'après Marc Keller en dépit d'une offre alsacienne s'inscrivant sur la longévité. A l'instar de Ludovic Ajorque, l'ancien Caennais à qui il reste un an de contrat ne sera donc pas retenu lors du prochain mercato estival. Ce défenseur central a pris part à 31 matchs de championnat cette saison et jouit du statut d'international ghanéen. Avec les Black Stars, il a participé à la dernière CAN au mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.