Steve Mandanda : "La saison prochaine, je devrais être encore là"

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 22h52

En conférence de presse avant le déplacement à Lyon, Steve Mandanda a parlé de son avenir et confirmé la motivation du groupe pour cette fin de saison.

Transféré librement à Rennes l'été dernier, l'ex-marseillais Steve Mandanda s'est confié avant le déplacement à Lyon (13h ce dimanche 9 avril). À 38 ans, le gardien français reste déterminé pour accrocher une place européenne en fin de saison.

Et si Mandanda continuait à garder les cages rennaises la saison prochaine ? C'est en tout cas ce que le champion du monde français a exprimé en conférence de presse :

"Aujourd'hui, j'ai toujours l'envie, et normalement, la saison prochaine, si les dirigeants et le coach sont satisfaits de ce que je fais, je devrais être encore là. Mais ce n'est pas le plus important". Cette saison, Mandanda comptabilise 35 matchs toutes compétitions confondues. Mais le championnat n'est pas terminé et les Rennais espèrent encore accrocher une place qualificative pour l'Europe. Actuellement 6ème (50 points), ils pourraient reprendre la 5ème place à Lille en cas de succès sur la pelouse lyonnaise.

Objectif Europe

Pour Mandanda, la motivation est toujours présente : "En signant ici, je ne suis pas venu pour finir sixième ou septième, donc on a cette détermination de finir européens, ça va se jouer entre quatre-cinq équipes, on en fait partie, à nous d'être le plus régulier pour être à la fin dans les cinq".

À neuf journées de la fin, le Stade Rennais devra encore cravacher pour être européen au soir de la 38ème journée. Une autre place serait synonyme d'échec selon le portier français : "On a cette envie et cet objectif de se qualifier. Le coach l'a dit, ce serait un échec personnel pour lui, mais ce serait un échec également pour moi et le groupe aussi, donc on ne veut pas en arriver là et on va tout faire pour atteindre cet objectif ».

Dernière année ?

Avec des chocs encore à jouer dès ce dimanche à Lyon, mais également contre Reims (31ème journée), à Nice (34ème journée) et face à Monaco (37ème journée), les joueurs devront rester soudés dans le sprint final. À un an de la fin de son contrat (expire le 30 juin 2024), Steve Mandanda espère être décisif pour offrir l'Europe à ses coéquipiers, avant pourquoi pas, d'entamer une ultime saison sous la tunique rennaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.